je préfere être sur avant de me lancer donc je voudrais éclaircir certains points avec vous svp :
-donc si j'ai bien tout capté, je crée un coffrage en lego ou bois ou plastilline , je tapisse le fond d'une couche uniforme ,bien plane de plastilline d'environ 1 cm d'épaisseur.
-je pose mon master sur le lit de plastilline et je crée des boudins de plastilline tout autour du bas du master afin de le sceller au fond et , ainsi éviter au silicone de s'infiltrer sous le master .
1/-mon soucis c'est est ce que je dois coller mon master sur la plastilline et avec quelle colle ? car j'ai lu que le master pouvait bouger lors de la coulée ?
moi je pensais que le boudin pouvait le maintenir ?
-d'autre part c'est mon premier moulage donc j'ai un peu la flippe car ces tirages vont constituer ma gamme de decors à vendre et je ne veux ni les abimer ni obtenir une empreinte approximative donc :
2/- -faut il que je tamponne au pinceau avec le silicone toute la surface du master et ensuite couler le reste ou bien verser directement le silicone dans le coin du coffrage et le laisser envahir l'espace ?? afin d'être sur d'avoir tous les petits détails à l'empreinte ??
et puis je couler mon silicone en direct sans rien ( talc, produit démoulant etc )
3/- je vous ai acheté aussi des petits seaux pour mélanger le silicone , puis je m'en servir aussi pour la résine , est ce réutilisable ?? c'est peut être bébête comme question mais je tiens à avoir tous conseils possibles désolé.
4/- pouvez vous me rappeler la dose ou % de catalyseur à intégrer au silicone pour qu'il ne durcisse pas trop vite au cas ou je dois tamponner le master avant coulée ? j'opte pour un sechage en 24 h je pense que c'est mieux ?
5/- je n'ai pas de table vibrante , que dois je faire de plus utile afin d'éviter au maximum , la formation de bulles ? tapoter sur le coffrage ?
et puis si tout marche sur des roulettes , vous risquez par la suite d'être mon fournisseur officiel ( c'est du conseil investissement

bon je stoppe la les questions sinon je peux vous taper un roman !!
merci à vous de me répondre , je suis au starting block j'attends votre feu vert !
cdlt
voici une partie des éléments que je dois mouler