Grace à votre site, à vos explication (tutos) et à vos produits de qualité je me suis enfin lancé dans la fabrication d'un moule silicone tout seul comme un grand... J'ai opté pour la technique du moule RTV (121) en coulée (avec contre moule en plastiline 50), dégazage à la pompe à vide, et rajout d'une double chape (résine poyester) par dessus le moule silicone (afin de mettre en pression plus tard). Réalisé en 3 jours, le résultat me semble vraiment excellent vu mon manque d'expérience sur le sujet !
Maintenant, et avant de me lancer dans la fabrication de pièces (en résine epoxy+carbone avec chauffage+compression), je me pose la question de l'entretient de mon super moule ...
J'imagine qu'il faut vaseliner l'ensemble (silicone+bordures de chape) entre chaque tirage (sans mettre trop de vaseline sur la surface plane en silicone afin de garder un rendu lisse sur la future pièce en résine), mais y a t'il d'autres moyens pour éviter que ma peau de silicone ne se détériore trop vite au fil du temps ou que les coques de chape ne finissent par coller l'une à l'autre et se casser au démoulage ?
merci encore pour ce site plein de conseils et qui pousse à devenir un vrai petit "apprentis mouleur" !!