Utiliser mes pièces en PLA comme moule ?

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Utiliser mes pièces en PLA comme moule ?

Message non lu par coxbow »

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en moulage résines carbone et autre, par contre j'en ai pas mal en impression 3D, voici mon projet:

Image

J'ai imprimé ceci en 8 pièces ( 4 pour l'avant et 4 pour l'arrière )

Je comptais faire un "simple" skinning, une couche de carbone de 220gr d'après ce que j'ai trouvé, mais ma pièce de base est trop épaisse, 3mm, si je rajoute a ca l'épaisseur du carbone et divers résine/vernis je vais devoir faire trop de découpes pour que ca passe.

Je voudrais donc faire un pièce en carbone "pur"

Et voici enfin ma question ( enfin la 1ère d'une probable liste... :oops: il y a 2 demi réservoir qui vont suivre... ) est ce que je peut utiliser ma pièce 3D en PLA comme moule, C'est a dire coucher les tapis a directement l'intérieur de mes pièces imprimées ? Sachant que l'intérieur reproduit évidement l'extérieur en négatif

Image

Si oui combien de couche de carbone seront nécessaire et quel serait l'épaisseur totale de ma pièce ? Sachant qu'il y a une décoration de 1mm de profondeur répété 4x qui doit rester visible

Image

La pièce, qui est en faite 2 pièces, la partie basse (composé de 2 carrés et fixé sur les fourreaux de fourche coulisse dans la pièce du haut qui est fixée au T de fourche doit avoir une certaine rigidité pour ne pas bouger/onduler sous les chocs de la route .

Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Utiliser mes pièces en PLA comme moule ?

Message non lu par isatis »