Réparation face intérieur moule gel coaté

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
kalvin01
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 14:24

Réparation face intérieur moule gel coaté

Message non lu par kalvin01 »

Bonjour ,

Je me suis lancé dans la fabrication d'un cache compteur en carbone pour moto ( KTM 790 duke )

j'ai effectuer un premier tirage mais malheureusement des partie du moule se sont arraché , est il possible d'effectuer une réparation de celui ci afin de re-effectuer des tirages ( un vingtaines environ )

Je pensais dégraisser le moule , reponcer au 3000 a l'eau , rajouter de la résine aux endroits abîmé , puis reponcer jusqu'a obtenir la forme voulue et recirer .. qu'en pensez vous ?

merci
Fichiers joints
IMG_1785.jpg
IMG_1784.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation face intérieur moule gel coaté

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid qui répond à propos des produits de sa Boutique.

Réponse générale : les endroits arrachés sont conséquence d'un gros défaut de débullage, un moule ne se fabrique pas avec des tissus mais avec un gel-coat moule et du mat de verre.
Pour réparer en espérant que cela tienne, c'est nettoyage sévère du démoulant, ponçage et masticage-ponçage pour obtenir une surface correcte. la réparation se verra forcément sur les pièces tirées.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Réparation face intérieur moule gel coaté

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour les réparations des moules je conseil maintenant de faire les reprise avec le KIT MASTIC EPOXY DE FINITION 8050, l'avantage par rapport aux réparation gel coat ou mastic polyester c'est que l'accroche est bien meilleur et on polir et lustrer.
Les réparation ne marque quasiment pas sur les pièces.
Répondre