pas de vis reservoir moto en fibre

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
smx
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 15:43

pas de vis reservoir moto en fibre

Message non lu par smx »

salut a tous

j'ai recu ma lourde commande pour refabriquer le reservoir de ma 250 ty qui est desormais introuvable

j'ai parcouru le forum et les techniques de fabriquation sont acquises mais il me reste un doute : le bouchon

le pas de vis est un male qui sort du reservoir ou l'on vient visser le bouchon

ma question est: peut on mouler le pas de vis et le refaire en fibre ou faut il obligatoirement inclure un pas de vis en metal dans la fibre?

merci de votre reponse!

ps: le reservoir sera en resine vinylester si cela change quelque chose. j'ai egalement sous le coude du carbone kevlar du mat et du biaxial
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pas de vis reservoir moto en fibre

Message non lu par isatis »

smx a écrit : mar. 11 sept. 2018 15:54 ma question est: peut on mouler le pas de vis et le refaire en fibre ou faut il obligatoirement inclure un pas de vis en metal dans la fibre?
En aucun cas, vous ne pouvez créer un pas de vis dans le corps du réservoir, il faut monter un système mâle-femelle métallique.
smx a écrit : mar. 11 sept. 2018 15:54 ps: le reservoir sera en resine vinylester si cela change quelque chose. j'ai egalement sous le coude du carbone kevlar du mat et du biaxial
Non, ça ne change rien ; n'oubliez pas que votre réservoir terminé devra être traité avec un rotomoulage de SPV, voir ICI.

Les aramides et carbone se stratifient avec de la résine époxy en règle générale.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: pas de vis reservoir moto en fibre

Message non lu par LE MODELEUR »

Dans votre cas il faut soit récupérer cette sortie sur un réservoir en gardant autour de la sortie 2 à 3 cm de tôle.Il faudra l'intégrer lors de la stratification entre les couches de tissus.Si vous ne pouvez pas retrouver cette sortie sur un réservoir il faudra la faire tourner chez un fraiseur et le aire souder sur une platine de 5 à 6 cm de diamètre.
Il est effectivement préférable de mettre une couche de carbone kevlar entre 2 couche de MAT pour garantir la solidité du réservoir en cas de choc.
Répondre