Réfection coque en poly Roca

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par isatis »

Merci pour les compliments, je transmets aux gars qui gèrent tout ça :D
suzu'kid a écrit :Par contre combien je met de fibre de cellulose dans la résine pour reboucher la trappe SVP??????????
Question à 10 balles ! Ça dépend de la viscosité dont vous avez besoin pour boucher la découpe sans que ça coule de l'autre côté… avec ça, vous êtes paré :P
Sans blague, il faut catalyser une petite quantité de résine, y adjoindre une pincée de cellulose, mélanger ; tant que ça dégouline de la spatule, il faut rajouter mais attention par petites pincées.
Vous passez cet espèce de mastic reboucheur délicatement et vous stratifiez dessus un tissu sans attendre que ça soit polymérisé, ça vous évitera de devoir poncer les bosses. Attention, il faut débuller délicatement pour éviter que votre rebouchage glisse de l'autre côté ou que votre "couvercle" se déplace. Vous laissez polymériser.
Enfin, vous poncez cette couture s'il y a besoin et vous finissez la fermeture avec les tissus qui se chevauchent bien du plus étroit au plus large.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez aller lire comment on bouche les trous sur notre site, ça vous aidera à piger mes explications.
Et surtout bien débuller, c'est la garantie d'un bon stratifié :)
Et aussi poser des questions avant de commettre une erreur si vous avez des doutes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Merci de ces infos......
Cet après midi finition de l'adaptation de la platine robinet et fixation à la résine.....
Ensuite traitement de l'intérieur au pinceau, puis je referme comme vous me le préconisez.......
To be continued........ :D
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

isatis a écrit :Merci pour les compliments, je transmets aux gars qui gèrent tout ça :D
Normal quand tout est parfait....... ;)
On a assez souvent de quoi raler quand c'est moisi........... :evil:
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Bon alors tout est fini.
Comme prévu samedi, "soudure" résine chargée de cellulose, nickel...............
Ensuite dimanche, j'ai finalement mis 4 couches de tissus plutôt que 3, vu ce que j'ai reçu, j'ai pas lésiné..........
Et lundi traitememt final du réservoir, tout sèche.............. ;)
Donc je laisse la coque en plein soleil toute la journée, pour info à 19h ce soir la coque était encore à 34°, donc j'imagine que la journée c'est plus.......
Combien de jours je la laisse avant de pouvoir mettre de l'essence dedans pour tester??????????????
Le rassemblement est le 20 et 21 juin, ça approche à grands pas, j'espère que ce sera OK..............
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous avez tout fait dans la foulée, c'est bien.

L'idéal est de laisser le réservoir tranquille au chaud 3 semaines.

Maintenant, notre résine est quand même formulé pour des motards, donc pour des gens qui ne respectent en principe pas les températures de mise en service ni les temps de polymérisation.

Si vous me dites que la coque est à 34°C le jour et 20° C la nuit, vous pourrez tester et mettre de l'essence une semaine après le rotomoulage du deuxième kit je pense, surtout si vous prenez soin de la laisser au soleil le plus longtemps possible.

Évitez quand même le E10 pour l'instant !
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Merci de votre réponse..........
Donc une semaine au soleil, je vérifierai demain la température, et je peux mettre de l'essence sauf le E10.
Vraiment sans risque pour l'avenir? Sinon après le rassemblement je peux le vider pour qu'il sèche encore, utile ou pas..........
Encore merci de tout vos conseils.........
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit : Vraiment sans risque pour l'avenir?
Honnêtement, nul ne peut le dire car je ne peux pas venir contrôler les épaisseurs, la dureté barcol du traitement après quelques jours etc....

D'après ce que vous avez raconté, je pense sincèrement que soit le traitement est réussi et vous n'aurez pas de problèmes car nous ne sommes pas dans une période froide, soit vous l'avez loupé pour une raison ou une autre et là, même en le laissant deux mois, il y a peu de chances que ça tienne !
suzu'kid a écrit : Sinon après le rassemblement je peux le vider pour qu'il sèche encore, utile ou pas..........


Inutile !
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

OK, encore merci de tout ces conseils, super forum, super magasin, expédition super rapide, je suis très heureux d'avoir croisé votre route sur la toile.............
A une prochaine fois pour autre chose, encore merci pour tout
Bien cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par isatis »

Ah ! Merci :D
Espérons que vous n'aurez plus de soucis et bon rassemblement ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre