Réfection coque en poly Roca

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Je poste quand même les photos hébergées sur un autre forum, je supprimerai après, mais c'est pour que Hippomouleur puisse voir le travail effectué.........

Avant
Image

Après
Image

Ponçage de l'intérieur presque partout fini., la peau blanche est retirée................
Image

Reste à faire le devant, mais les outils passent pas................... :evil:
Image

Le tout nettoyé à l'Acétone, ça commence à prendre forme.................
Image

Par contre je me suis apperçu que les filetages sont fais dans la résine, c'est pas des inserts, normal ça??????????????
Image

Je pense stratifier dessus en mettant des boulons dans les filetages, vous en pensez quoi?????????????

Je commence à préparer les plots pour refermer et tenir la trappe en place................
Image
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Au sujet des filetages, que me conseillez-vous?
Un pote m'a dit de mettre des hélicoil dans les filetages, moi je pencherai plus pour fabriquer une plaque métal avec les écrous soudés. Ensuite je creuse la coque actuelle pour souder à la résine cette plaque, et ensuite par dessus la stratification recommandée soit 3 couches de mat de 300gr qui prendrait cette plaque en sandwich, vous en pensez quoi???????? ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit :Je poste quand même les photos hébergées sur un autre forum, je supprimerai après, mais c'est pour que Hippomouleur puisse voir le travail effectué.........
Vous n'arrivez pas à mettre vos photos sur le serveur ?

Pourtant....
suzu'kid a écrit : Avant
roca13.jpg
suzu'kid a écrit : Après
roca14.jpg
C'est bon !
suzu'kid a écrit : Ponçage de l'intérieur presque partout fini., la peau blanche est retirée................
roca15.jpg
suzu'kid a écrit : Reste à faire le devant, mais les outils passent pas................... :evil:
roca16.jpg
suzu'kid a écrit : Le tout nettoyé à l'Acétone, ça commence à prendre forme.................
roca17.jpg
Ça a l'air impeccable.
suzu'kid a écrit : Par contre je me suis apperçu que les filetages sont fais dans la résine, c'est pas des inserts, normal ça??????????????
roca18.jpg
Ben, c'est vrai que ça ne se fait plus trop, mais finalement dans un stratifié bien fait et bien épais ça pouvait tenir pas mal, la preuve ;)
suzu'kid a écrit : Je pense stratifier dessus en mettant des boulons dans les filetages, vous en pensez quoi?????????????
C'est à dire ?
Si vous conserver le même montage, il faut mettre des boulons soigneusement enduits de démoulants pour pouvoir conserver le filetage.
suzu'kid a écrit : Je commence à préparer les plots pour refermer et tenir la trappe en place................
roca19.jpg
Euh... il va servir à quoi pour mettre la trappe en place celui là, à la suspendre :?:
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit :Au sujet des filetages, que me conseillez-vous?
Un pote m'a dit de mettre des hélicoil dans les filetages, moi je pencherai plus pour fabriquer une plaque métal avec les écrous soudés. Ensuite je creuse la coque actuelle pour souder à la résine cette plaque, et ensuite par dessus la stratification recommandée soit 3 couches de mat de 300gr qui prendrait cette plaque en sandwich, vous en pensez quoi???????? ;)
Je pense effectivement qu'à priori je choisirais la solution de la plaque.
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Hippomouleur a écrit :
Ça a l'air impeccable.


suzu'kid a écrit : Je commence à préparer les plots pour refermer et tenir la trappe en place................
roca19.jpg
Euh... il va servir à quoi pour mettre la trappe en place celui là, à la suspendre :?:
Merci beaucoup de votre réponse....
Pour le plot sur la trappe c'est pour pouvoir la présenter à sa place comme il faut, ensuite je supprime bien sur.....
Bien noté pour la plaque, de plus un des 2 filetage n'est pas au mieux de sa forme, je m'y colle.......
Au fait qu'est ce qu'un débulleur svp ???
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit : Au fait qu'est ce qu'un débulleur svp ???
L'outil INDISPENSABLE pour faire du stratifié, et encore plus indispensable dès que l'on parle d'étanchéité !!!

http://www.boutique.resines-et-moulages ... 15-mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Merci beaucoup encore une fois, j'ai été visionner le tuto sur le débullage, j'ai compris....... Je ne l'ai jamais fais, je finissais au pinceau dans toutes mes fabrications en poly....... J'en apprend tout les jours................. ;)

Pour le support du robinet, je me suis aperçu que c'est un filetage dans une plaque en métal finalement. J'ai réalisé une plaque avec les écrous soudés que je vais intégré à ce support métal avec juste quelques points de soudure avant de stratifier dessus., il me reste encore à ajuster cette plaque sur l'autre...............

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par isatis »

suzu'kid a écrit :
Pour le support du robinet, je me suis aperçu que c'est un filetage dans une plaque en métal finalement.
A vrai dire, je n'y croyais pas à votre filetage dans la résine, un miracle est toujours possible mais bon…… faites attention à bien protéger les filets quand vous allez stratifier votre nouvelle platine de vissage :)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Merci Isatis
Réception cet après midi de la commande, je vais pouvoir y travailler ce week end, rapidité efficacité, quel site, les conseils, la vente de produits et la super rapidité de livraison, whaou quel plaisir.................... :!: :!: :!:
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Par contre combien je met de fibre de cellulose dans la résine pour reboucher la trappe SVP??????????
Répondre