Réfection coque en poly Roca

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Si, si, c'est très clair, merci beaucoup de m'aider dans cette entreprise.......
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai déjà demandé le devis.................

Quelle coupe feriez-vous pour la "trappe" ?????????????????????

Image

ou

Image

La première impérativement ! Et en descendant sur la partie verticale pour laisser la sortie de résé en place et avoir de quoi stratifier.
Ce sera un peu plus difficile de poncer et nettoyer mais au moins quand vous refermerez vous pourrez espérer avoir une bonne étanchéité ! :mrgreen:

Il faut que vous ayez tout autour de la découpe un stratifié suffisant pour pouvoir faire une "soudure" suffisamment costaud avec application des couches de fibres de verre de plus en plus large de chaque côté de la découpe.
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Ok merci beaucoup, dès que j'ai le devis je passe commande et vous tiens au courant des travaux.....
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Alors le travail du jour en suivant vos conseils, encore merci de vos conseils................
La découpe quasiment finie...............
Image

La merde qui se balade dedans...............
Image
Modifié en dernier par suzu'kid le mar. 3 juin 2014 22:58, modifié 1 fois.
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Nettoyage de la partie découpée, je retire la "peau" blanche qui s'écaille et qui est un peu molle, afin de mettre la résine à nue.
Par contre cette "peau" ne se trouve que sur la partie inférieure du réservoir. Sur le reste, c'est la résine à nue...............

Image

Mais il y en a encore à faire...................
To be continued..........
Modifié en dernier par suzu'kid le mar. 3 juin 2014 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par isatis »

Euh………… vous allez vous faire engueuler par notre admin :oops: C'est écrit en gros en tête de page, il faut héberger vos photos sur le forum directement sinon elles vont disparaitre et dans quelques mois, personne ne comprendra plus rien au fil de discussion ; y a plus qu'à refaire :P

C'est bien pour ce découpage, je m'en doutais qu'il ne fallait pas aller trop au bord ; le truc beige crado qui se décolle est peut-être un top-coat et si le reste du résé n'a pas été protégé, pas étonnant que ça parte en brioche.
Comme vous dites to be continued en virant tout ce qui ne tient pas ; pensez qu'il faudra "tailler en biseau" vos bords de découpe pour faire la couture quand vous refermerez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

Désolé pour les photos, je me voyais pas refaire toutes les manips pour toutes les photos. Je les enlève ce soir et en posterai 2 ou 3 via le forum.
Pour le biseau, vous voulez dire en V pour pouvoir bourrer de la résine dedans, c'est bien ça?
suzu'kid
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 21:19

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par suzu'kid »

D'après votre expérience, est ce que pour mon rassemblement du 20 juin, ça peut-être envisageable ou pas du tout, entre la réception du devis, des produits, la mise en oeuvre et les temps de séchage?
Merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit : Pour le biseau, vous voulez dire en V pour pouvoir bourrer de la résine dedans, c'est bien ça?
Oui, un petit biais pour que le mélange résine époxy/fibres de cellulose ait plus de surface d'accroche.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réfection coque en poly Roca

Message non lu par Hippomouleur »

suzu'kid a écrit :D'après votre expérience, est ce que pour mon rassemblement du 20 juin, ça peut-être envisageable ou pas du tout, entre la réception du devis, des produits, la mise en oeuvre et les temps de séchage?
Merci

Ce devrait être jouable si la météo est favorable (chaleur pour mettre la coque au soleil et la faire "cuire" naturellement au moins une semaine !
Répondre