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Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 28 avr. 2014 12:56
par thunder86
je faisait comme cela car,
je suis anti-choucroute pour moi c'est de la me....... :twisted: :twisted:,en boite :lol: :lol:
et comme sa,et sa tiens beaucoup mieux!!! :P :P
il est vrai que maintenant,je connais d'autres produits,donc je suis moins bourrin ;) ;)

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 28 avr. 2014 13:04
par Ange_blond
A quoi sert la choucroute polyester alors si ça n'est pas pour remplir les grand volumes sans soucis ?

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 28 avr. 2014 13:50
par isatis
Ça sert à rien :mrgreen:
C'est un produit de type "carrossier" qui est seulement utile à boucher un trou avant réparation pour avoir un support quand il faut réparer un trou, si vous lisez l'article sur la réparation des stratifiés, on en cause.
Ça n'a aucunes autres qualités que du remplissage, ça ne sert à rien du point de vue technique… solidité, souplesse, rigidité, etc.

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Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 28 avr. 2014 17:07
par Ange_blond
Choucroute, tout pourri. C'est noté :mrgreen:

Merci :-)

Au pire oui je tenterais moi aussi la méthode renforcée ^^

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 28 avr. 2014 18:40
par Hippomouleur
Ange_blond a écrit :Choucroute, tout pourri. C'est noté :mrgreen:
N’exagérons pas quand même..... :lol:

La choucroute carrosserie permet seulement de rattraper des épaisseurs de 1 cm par exemple.

La choucroute "marine" est à base de résine assouplie et permet de faire des collages ou des joints congés de rigidification (collage de cloison par exemple) avant stratification.
On l'appelle aussi "colle armée" car elle sert à coller les stratifiés polyester entre eux et elle se travaille avec le même catalyseur que la résine)

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : mar. 29 avr. 2014 07:38
par isatis
L'a été plus rapide que moi l'Hippo :oops: … je voulais corriger en causant joints-congé :oops: m'enfin pour des pièces de carrosserie, peu de chance pour en avoir besoin.

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Re: Fabrication réservoir moto

Posté : mar. 29 avr. 2014 09:04
par Ange_blond
Et donc si on a mal bossé le master et qu'on a une grosse couche a rattraper, (plusieurs cm) le top restera de mastic, resine en couche successives ?

merci !

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : mar. 29 avr. 2014 13:00
par isatis
Plusieurs centimètres, impossible avec un mastic ; à ce moment là une choucroute plus une stratification dessus en plusieurs fois est possible mais une si grosse erreur n'arrive pas en principe.

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Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 5 mai 2014 07:58
par Laborini
Bonjour.

Lorsque l'on fait un moule, combien de temps maximum peut ont attendre entre le gelcoat et la stratification ? Le temps prescrit est de 12h normalement, mais on ne parle jamais du temps maximum.

Merci.

Re: Fabrication réservoir moto

Posté : lun. 5 mai 2014 08:38
par thunder86
bas logiquement,quand tu te mes a faire un moule,c'est que tu as prévu ton temps!, ;)
je gel coat la veille et quand je débauche fin de matinée je stratifie. :mrgreen: :mrgreen: