Résine transparente pour mat de verre
Résine transparente pour mat de verre
Bonjour. Je cherche à fabriquer un corset en mat de verre transparent, élégant et lisse à partir d'un moule en plâtre.
J'ai fait des essais avec de la résine type xxx polyester de stratification. L'utilisation est simple, l'aspect après ponçage et pâte à polir pourrait être satisfaisant… Mais elle reste de couleur verte.
J'ai ensuite fait un autre essai avec de l'epoxy christalle, mais le résultat est loin d'être satisfaisant : irrégularités, certaines fibres ne sont pas "prises", c'est assez moche et difficilement rattrapable au ponçage.
J'aimerais donc savoir quelle résine utiliser pour le meilleur résultat, ou encore s'il existe un autre produit que le mat de verre qui me permettrait de fabriquer ce corset transparent ?
Merci d'avance
J'ai fait des essais avec de la résine type xxx polyester de stratification. L'utilisation est simple, l'aspect après ponçage et pâte à polir pourrait être satisfaisant… Mais elle reste de couleur verte.
J'ai ensuite fait un autre essai avec de l'epoxy christalle, mais le résultat est loin d'être satisfaisant : irrégularités, certaines fibres ne sont pas "prises", c'est assez moche et difficilement rattrapable au ponçage.
J'aimerais donc savoir quelle résine utiliser pour le meilleur résultat, ou encore s'il existe un autre produit que le mat de verre qui me permettrait de fabriquer ce corset transparent ?
Merci d'avance
- Hippomouleur
Re: Résine transparente pour mat de verre
Ce n'est pas une des nos références, et vous avez sans doute été mal conseillé par votre vendeur !Halun37 a écrit :
J'ai fait des essais avec de la résine xxx type polyester de stratification. Mais elle reste de couleur verte.
Je ne pense pas que vous ayez utilisé l'Inclupox ?Halun37 a écrit :
Vous auriez du demander avant, on vous aurait indiqué que l'on ne stratifie pas du mat de verre avec de la résine époxy.
Bien sur !Halun37 a écrit :
Résine époxy 740 S http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec comme fibres de verre un tissu silionne comme le 200 g/m² par exemple.
Si vous imprégnez et débullez correctement votre stratification, vous aurez un résultat qui vous satisfera je pense.
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais commander votre produit en éspérant le recevoir avant samedi.
- Hippomouleur
Attention avec les moules en plâtre (c'est interdit ce matériau dans la profession), parfaitement sec et un démoulant adapté !
Oui, je me suis rendu compte des difficultés que cela représente. J'utilise de la cire de démoulage, et je pense passer une fine couche de vernis sur le plâtre afin qu'il ne l'absorbe pas. Le démoulage en sera facilité.
Pensez-vous que le tissu siliconé en 200 G/M2 soit suffisamment rigide et solide pour le traverser de petits boulons (fixation des deux coques recto/verso), ou faut-il mettre 2 couches, quitte à perdre un peu de transparence ?
Attention, vernis sur plâtre, c'est un coup à embrouilles. le plâtre doit être parfaitement sec depuis longtemps et encore même comme ça, on peut avoir des déconvenues. Si vous voulez vernir, il faut absolument un vernis bi-composant polyuréthanne que vous trouverez sur la Boutique. Hors ce produit, vous risquez de faire friser à l'application de la résine.
Le tissu à utiliser est de la silione… pas du siliconé
une seule couche de 200 me parait faible, il faudrait probablement deux couches et éventuellement des carrés supplémentaires aux endroits de liaison mécanique.

Le tissu à utiliser est de la silione… pas du siliconé

Isatis, goupil résineur...

Merci pour tous ces conseils.
Oui, je me suis rendu compte trop tard que j'avais lu trop vite, tout en me demandant ce que du silicone venait faire là-dedans
Cordialement.
Oui, je me suis rendu compte trop tard que j'avais lu trop vite, tout en me demandant ce que du silicone venait faire là-dedans

Cordialement.
Le corset est magnifique !! Merci beaucoup !!! 

Ah ! Chouette 
Et une tite photo peut-être

Et une tite photo peut-être

Isatis, goupil résineur...