J'ai une micro-fuite sur un carter en polyamide de l'échangeur de chaleur d'une vanne EGR sur le circuit de refroidissement d'une voiture (et le souci c'est que c'est la mienne)
Prix de la pièce 580 à 1200 € ... car elle ne se détaille pas, bien qu'elle se démonte (je ne veux plus comprendre).
Mon idée est de trouver une résine compatible PA 6-6 FV 30 (polyamide 6,6 renforcé en fibre 30% ?).
Nettoyer, préparer la pièce, appliquer la résine et mettre la pièce sous pression (disons 2 bars) pour injecter la résine dans la microfuite.
Le carter sera soumit à des variations de températures : -5° (moteur arrêté en février) à 95° (moteur en charge, au delà ... c'est pas normal

Le liquide refroidissement contient des ethylènes/propylènes - glycol.
Existe t'il une solution de type résine à mon problème ? Sachant tout de même que je n'attends pas franchement une décennale

*j'aurais pu travailler plus mon sujet, mais entre identifier la panne, rechercher la référence, la notice de montage/démontage, les couples de serrage à respecter, la notoriété des sites marchands etc. sur la résine j'ai fait une impasse veuillez m'en excuser par avance.