Imperméabilisation du fond d’un bain nordique

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Tibuwa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 avr. 2022 21:07

Imperméabilisation du fond d’un bain nordique

Message non lu par Tibuwa »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai un bain nordique (190 de diamètre) et il s’avère qu’une planche du « plancher » s’est un peu affaissée, ce qui provoque une fuite importante.
Je me demande si il est possible de recouvrir intégralement le fond avec une résine et si oui, quelles sont les étapes et les produits à utiliser (références sur votre site et quantités). Je souhaite au maximum garder l’aspect bois.

Merci beaucoup pour votre aide,
:)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Imperméabilisation du fond d’un bain nordique

Message non lu par isatis »

Recouvrir est possible mais cela demande préparation et recouvrement intégral pas seulement le fond si vous travaillez dans l'intérieur du bain.

Je vous engage à aller lire les deux sujets ci dessous qui sont assez similaires au vôtre concernant la technique de réparation et vous permettront de savoir comment fonctionne une étanchéification de bassin en bois :

Bain nordique de "De son et de sciure"

Conversion d'un tonneau de "Tibo38"

Ces deux sujets sont très complets mais il faudra affiner en fonction de votre propre soucis et nous reposer des questions plus précises.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre