Collage pièces à sceller plastique à paroi piscine résine polyester

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
dufrasnefabienne
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 18:06

Collage pièces à sceller plastique à paroi piscine résine polyester

Message non lu par dufrasnefabienne »

Bonjour à tous ,

Je dois carotter 2 trous pour 2 buses de refoulement sur une piscine déjà stratifiée ( pas encore de gel coat ) , je pense qu'il se pose un problème d'adhérence entre le PVC et la résine , pourriez-vous m'indiquer la "technique " à utiliser pour assurer l'étanchéité entre les pièces à sceller et ma paroi de piscine ?

Merci par avance des bons conseils .

Fabienne
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Collage pièces à sceller plastique à paroi piscine résine polyester

Message non lu par isatis »

Normalement, il faut attendre que l'étanchéité du bassin soit complètement terminée avec gel-coat puis top-coat mais faites vos perçages avant.
Aux endroits où vous devez poser des éléments, vous poncez pour évacuer la paraffine du top-coat, vous passez un chiffon à l'acétone puis vous collez avec un élastomère de silicone puissant, voir ICI colle 732.

Attention :!: il faut impérativement que l'assemblage soit maintenu en pression pour que le collage soit optimal. Vous pouvez télécharger la fiche technique en bas à gauche de la page-produit.
Isatis, goupil résineur...
Image
dufrasnefabienne
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 18:06

Re: Collage pièces à sceller plastique à paroi piscine résine polyester

Message non lu par dufrasnefabienne »

Merci Isatis ,

J 'ai lu la fiche technique , par mise en pression , tu entends de mettre le système de filtration en pression ?

Bien à toi .

Fabienne
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Collage pièces à sceller plastique à paroi piscine résine polyester

Message non lu par LE MODELEUR »

Mettre en pression signifie qu'il faut maintenir le collage en appui soit par les vis de montage soit en exerçant une pression avec un appui extérieur.
Le système de filtration ne devra pas être remis en route avant quelques jours
Répondre