Rénover une piscine en béton

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Avatar du membre
PuyRobin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 17:17
Contact :

Re: Rénover une piscine en béton

Message non lu par PuyRobin »

Bonjour,
Comme vous le savez, une bonne planification est la voie à suivre.
J'ai l'intention d'avoir une ligne de flottaison en tissu imprimé, il a été recommandé d'utiliser une résine à haute teneur en UV et une couche de finition. Avez-vous XXXX ou votre propre résine ?

Chris

Pas de références autres que les nôtres
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénover une piscine en béton

Message non lu par isatis »

Vous pouvez utiliser de la résine époxy transparente stable aux UVs de stratification voir ICI.

Quelle que soit la résine époxy employée, elle finira toujours par jaunir un peu dans le temps puisque constamment exposée aux UVs.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
PuyRobin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 17:17
Contact :

Re: Rénover une piscine en béton

Message non lu par PuyRobin »

Si j'utilise une résine époxy pour la ligne d'eau, est-il possible d'utiliser du polyester pour le reste de la piscine ? Le polyester que j'ai mentionné est un polyester à haute résistance aux UV.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénover une piscine en béton

Message non lu par isatis »

PuyRobin a écrit : sam. 28 août 2021 17:57 Si j'utilise une résine époxy pour la ligne d'eau, est-il possible d'utiliser du polyester pour le reste de la piscine ?
Vous pouvez appliquer de la résine époxy sur de la résine polyester mais pas le contraire.
PuyRobin a écrit : sam. 28 août 2021 17:57Le polyester que j'ai mentionné est un polyester à haute résistance aux UV.

Ça n'existe pas un polyester HR aux UVs, après vous faites comme vous voulez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre