rénovation piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
becanne
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020 10:59

rénovation piscine

Message non lu par becanne »

Bonjour,

J'ai une piscine dont la résine commence à dater ... peinture qui saute et bulles/déformation dans certains endroits...

J'ai donc appelé une société et là commencent les premiers devis: le sableur me dit qui lui faut 2 jours de travail à 2 pour laisser un support nickel pour le gel coat... sauf qu'il me fait un devis de 3800ttc pour 90m2 de rsuface :o :o :o ... je commence à prendre peur...

Après j'hésite à mettre une membrane armée, car si il faut tous les 20 ans faire tout sauter, je pense qu'un liner reviendra moins cher et sera moins compliqué à l'entretien...

merci à l'avance pour vos conseils!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: rénovation piscine

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techiniciens-négociants en résine thermo-durcissables à froid et leurs périphériques. Nous ne sommes pas applicateurs en piscines. Nous fournissons les matériaux nécessaires à une étanchéité composite pour les pisciniers mais nous ne pouvons pas nous prononcer sur les devis d'artisans.
Pour un bassin neuf en stratifié mat de verre-résine polyester isophtalique, on applique un gel-coat puis un top-coat, pas une peinture.
Lorsque ce top-coat est vieilli et qu'il ne peut être remis en couleur par nettoyage et polissage, il faut poncer ou sabler délicatement sans revenir à la fibre de verre et ré-appliquer un top-coat après dépoussiérage et nettoyage très soigneux.
Par contre, s'il y a des bulles c'est plus préoccupant ; il s'agit probablement d'un décollement du stratifié qu'il faut réparer tout aussi soigneusement : ponçage des bulles jusqu'à retrouver de la fibre de verre saine et bien adhérente au support, attendre le séchage complet, nettoyage et re-stratification avant gel-coat puis top-coat.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre