Revêtement piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
passparla
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 10:00

Revêtement piscine

Message non lu par passparla »

bonjour,
tout d'abord merci pour votre forum! ....que j'ai parcouru cette nuit :)
nous avons en projet la rénovation de notre piscine.
piscine de 4x8x1.5, béton.
pour l'avoir vu et "essayé", nous désirons un revêtement résine + granulas de marbre 2/4mm.
pourriez-vous me renseigner quant aux produits nécessaires que vous distribuez ainsi que leur mise en œuvre (nous avons déjà un fournisseur pour les granulas)?
j'ai lu le post suivant tout particulièrement : viewtopic.php?f=27&t=1690 mais les liens pointant sur votre boutique ne sont plus actifs.
merci beaucoup !
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Revêtement piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Pouvez vous précisez ce que vous souhaitez faire, car les moquettes de pierre c'est pour les plages mais sur les murs ce n'est pas possible.La granulométrie est un peu grosse à mon avis car il sera impossible de nettoyer correctement et on utilise des silices fine, le marbre aura tendance à ce dégradé en immersion complète.
Attention le granulat doit être parfaitement sec et calibré.
passparla
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 10:00

Re: Revêtement piscine

Message non lu par passparla »

bonjour,
merci pour votre réponse.
en effet je suis allez un peu vite pour la granulométrie et le type de granulat....se sera plus du 0.5/1mm.
la piscine est en Bretagne, je vais opter pour du granite, à moi de trouver le produit ! ...à moins que vous ayez une idée!
pour préciser le projet : rénovation de la piscine, suppression du liner en place et pose du mortier résine sur toutes les surfaces de la piscine.
les margelles seront supprimées au profit d'une bordure arrondie maçonnée (sécurisant pour les enfants...)
ce type de process existe déjà au USA Canada mais je vous avoue que je ne trouve nul part l'équivalent en France.
un lien aux US : https://www.pebbletec.com/browse-our-pr ... ebble-tec/
un lien de la piscine de l’hôtel Gold River du parc Port aventura (on aperçoit l'arrondi et le revêtement de la piscine) : https://www.leclercvoyages.com/product/ ... CDORA.PORT
merci !

EDIT : à tout hazard, ce type de silice pourrait être utiliser avec vos résine? : http://www.lemarchanddesable.fr/sable-c ... nthracite/
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Revêtement piscine

Message non lu par isatis »

passparla a écrit : mer. 12 juin 2019 16:06
les margelles seront supprimées au profit d'une bordure arrondie maçonnée (sécurisant pour les enfants...)
ce type de process existe déjà au USA Canada mais je vous avoue que je ne trouve nul part l'équivalent en France.
Nous ne sommes pas compétents pour les parties maçonnées.
passparla a écrit : mer. 12 juin 2019 16:06 à tout hazard, ce type de silice pourrait être utiliser avec vos résine? : http://www.lemarchanddesable.fr/sable-c ... nthracite/
C'est tout simplement un quartz coloré il me semble, normalement c'est compatible avec une résine mais attention à le vérifier auprès de votre fournisseur.
Isatis, goupil résineur...
Image
passparla
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 10:00

Re: Revêtement piscine

Message non lu par passparla »

:) la maçonnerie je connais ! c'était juste une indication....
pour le quartz colloré je vais me renseigner demain chez le fournisseur.
concernant le processus d'application, je me perds un peu dans vos produits....
1. KIT WATERPOX14 - VERNIS / PRIMAIRE EPOXY A L'EAU
2. KIT RESINE EPOXY REALPOX740S TRANSPARENTE DE STRATIFICATION + epandage du quartz
3. depoussierage du surplus
4. KIT RESINE EPOXY REALPOX740S TRANSPARENTE DE STRATIFICATION
5. ?

dans ce post : viewtopic.php?f=27&t=1690 , Hippomouleur suggère aussi un mortier résine :
"Les plages de piscines comme les vôtres sont généralement réalisées de la façon suivante:

- application de la résine époxy
- saupoudrage du sable silice fin à la volée
- évacuation du sable silice en trop (non collée)
- application d'une résine époxy de fermeture

Pour cette application, il faut compter en résine environ 10 % du poids de silice.

L'autre solution consiste à réaliser un mortier dans une bétonnière et de venir ensuite tirer celui ci sur la surface à la règle.
Le revêtement est de fait plus important (environ 5/6 mm à 1 cm) mais la consommation de résine est un peu plu importante (15/20 % du poids de silice)"



quel est le mieux?! ;)
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Revêtement piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Dans votre cas il faudra obligatoirement traiter le support avec la WATERPOX14 dilué à 30% d'eau pour garantir une bonne accroche.
Ensuite vous pouvez détourner notre système POOLEPOX qui est basé sur une résine époxy transparente sur laquelle on projette des paillettes coloré(vous pouvez nous demander la fiche technique de ce système par mail via la boutique).Si vous utilisé la résine POOLEPOX et que vous la mélangez à un granulat fin vous pouvez obtenir un mortier applicable à la spatule mais il faudra faire des essais pour trouver le taux de charge adapté pour avoir une consistance adapté à l'application.
Ensuite sur le système paillette on repasse 2 couches de résine seul pour faire la fermeture, il faudra voir si c'est nécessaire dans votre cas pour stabiliser les grains en surface qui pourrait avoir tendance à ce décoller.
Dernier point à vérifier c'est la qualité de la maçonnerie car une tel application sera ultra rigide et ne supportera aucune flexion, il faut donc que la structure de votre piscine soit saine sans fissuration.
passparla
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 10:00

Re: Revêtement piscine

Message non lu par passparla »

Merci pour votre réponse !
Je bascule sur votre boutique
Répondre