Page 1 sur 1

isolant électrique dans cuve

Posté : lun. 7 mai 2018 14:55
par jpc
bonjour,

ayant une cuve à eau de pluie, je souhaite l'équiper de capteurs (déjà achetés) afin de déclencher une pompe en fonction du niveau.

Les capteurs ont une connectique courte et les raccords seront immergés en permanence (tension de 5v). Des solutions thermorétractables existent mais je doute (?) de la fiabilité en immersion totale et dans le temps. J'ai aussi constaté l'existence de résines spécifiques mais c'est cher et prévu avec un kit de jonction peu pertinent pour ma petite connectique (<=1mm2).

Ma question est donc:
existe t-il une résine non conductrice d'électricité, que l'on peut placer dans l'eau en permanence ? Peut-on la couler dans des récipients dont l'usage n'est pas prévu pour à priori (j'imagine que la matière est déterminante), comme un stylo bic sans la mine... ?

merci !
jpc

Re: isolant électrique dans cuve

Posté : mar. 8 mai 2018 13:45
par isatis
Ce genre de protection se fait avec une résine diélectrique coulée dans un boîtier contenant ce que vous voulez isoler, allez voir à la Bibliothèque sa fiche technique, c'est par ICI.

Re: isolant électrique dans cuve

Posté : mar. 8 mai 2018 21:32
par jpc
bonjour et merci,

c'est effectivement le produit qu'il me faut. Néanmoins, il me reste une question inhérente à la quantité: sachant que je n'ai que 3 petites jonctions à réaliser, le produit se conserve t-il dans le temps après ouverture, si oui quelle durée approximative ? (le doc indique une garantie de 1 an, s'agit-il de la durée attendue pour la conservation maxi raisonnable ?)

merci
cdt
JP

Re: isolant électrique dans cuve

Posté : mer. 9 mai 2018 10:26
par isatis
Si vous conservez les produits dans leur emballage d'origine après avoir nettoyé les goulots et bien refermé les bouchons en stockant à l'abri de la lumière, chaleur et humidité, vous pouvez prétendre les garder jusqu'à un an mais nous ne pouvons le garantir formellement puisque nous n'avons la maîtrise de votre façon de stocker.