réparation filtre à sable de piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
baurouge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 16:46

Re: réparation filtre à sable de piscine

Message non lu par baurouge »

Bonjour,
J'ai reçu les produits de la dernière chance pour réparer le pas de vis de mon filtre de piscine.

Questions subsidiaires :

- je vais essayer de me prémunir contre le collage du hublot sur le mastic de recharge du pas de vis.
A priori j'envisage, comme évoqué, Tétracol + ruban téflon.
Dans quel ordre pensez vous le plus judicieux de mettre en oeuvre les couches
pas de vis hublot/ téflon/tétracol vers mastic filtre
ou bien pas de vis hublot/tétracol/ruban téflon vers mastic.

ou autres pas de vis/ruban/tétracol/ruban..?


- combien de couches de tétracol?

- le tétracol doit-il sécher et combien de temps environ avant de tenter le vissage de l'angoisse... :)

- sur la partie polyester filtre ou je vais appliquer le mastic, quel conseil me donneriez pour l"épaisseur à rechercher - en d'autres termes faut il virer tout le pas de vis abîmé et le faire sur x mm ou bien faut il essayer de préserver la partie du pas de vis encore convenable ou presque (après nettoyage/dégraissage alcool) et passer pour cette partie une couche minimale de mastic en ne chargeant donc que le partie vraiment rongée.

- pensez vous qu'un évasement de la partie filtre à réparer - donc une espèce d'apport en tronc de cône sur le filtre pour contribuer à mieux résister à la pression est une bonne piste - si je dégage complètement l'ancien pas de vis bien sûr.


Merci d'avance docteur pour cette consultation gratuite...
baurouge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 16:46

Re: réparation filtre à sable de piscine

Message non lu par baurouge »

oups : ternacol pas tetracol...
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: réparation filtre à sable de piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Ce n'est pas non plus ternacol mais TERCANOL.
Il faut d'abords poser le teflon et ensuite le TERCANOL(une couche suffira), c'est le démoulant qui doit être au contact du mastic.Attention a ne pas mettre trop d'épaisseur de teflon pour ne pas perdre le détail du filet, 3 à 4 tour devrait suffire.
Attendez au moins 2 à 3 heures avant de faire l'application du mastic.
Je pense qu'il vaut mieux retirer le filet endommagé et prévoir une épaisseur de 1 à 2mm de mastic-colle et il serait effectivement préférable de créer une gorge si l'épaisseur est suffisante ou d'évasé vers l’intérieur du filtre pour créer une bonne accroche mécanique.
baurouge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 16:46

Re: réparation filtre à sable de piscine

Message non lu par baurouge »

ok, merci beaucoup
je dirai le résultat de cette aventure.
Répondre