stratification d'une baignoire en bois lameléé collé

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
jam
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 08:51

stratification d'une baignoire en bois lameléé collé

Message non lu par jam »

Bonjour,

je me renseigne pour savoir quel type de produit je peux utilisé pour stratifier une baignoire en bois exotique en lamellé collé
celle ci d’abord étanché c'est légèrement ouverte entre deux lames de bois a deux endroits
La personne souhaiterai garder la en transparence la couleur du bois
j'ai penser a une resine polyester utiliser pour les surf donc transparente ou resine epoxy type surf clear (transparente aussi)
avec un roving fin type 125gr/m²
peux être existe il un enduit transparent plus facile à appliquer qu'une stratification car il me faudra poncer le tous a la main vu les courbes

deuxième mission: résiner les bancs et surface verticale basse d'un hammam
celui ci est pour le moment en carrelage mais les joints des carreaux sont trop difficile a nettoyer
donc l'idée est de stratifier le tout
ici pas besoin de transparence mais comment faire pour être sur d'avoir une bonne accroche?
et qu'elle resine utiliser pour ce milieu humide et tres chaud

merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: stratification d'une baignoire en bois lameléé collé

Message non lu par isatis »

jam a écrit :


j'ai penser a une resine polyester utiliser pour les surf donc transparente ou resine epoxy type surf clear (transparente aussi)
avec un roving fin type 125gr/m²
Résine polyester transparente ! Sûrement pas ou alors c'est une résine de coulée pour faire des inclusions qui ne fonctionne qu'en masse.
Même répose que pour votre bassin en CP pour les fissures. le métier ne change pas d'une fissure à l'autre.
jam a écrit : peux être existe il un enduit transparent plus facile à appliquer qu'une stratification car il me faudra poncer le tous a la main vu les courbes
Allons faut réfléchir des fois :lol: un enduit est forcément chargé et les charges transparentes… ben c'est pas des charges :P

Allez voir un peu tout ce qu'on explique sur notre site Résines et moulages
vous allez apprendre plein de trucs.
Pour votre réparation : bouchage fissure obligatoire puis stratification d'une fine silione avec une époxy transparente la 740S sur bois entièrement poncé-dépoussiéré-nettoyé.
silione
résine époxy
jam a écrit : résiner les bancs et surface verticale basse d'un hammam
celui ci est pour le moment en carrelage mais les joints des carreaux sont trop difficile a nettoyer
donc l'idée est de stratifier le tout
ici pas besoin de transparence mais comment faire pour être sur d'avoir une bonne accroche?
et qu'elle resine utiliser pour ce milieu humide et tres chaud
Allez voir la rubrique étanchéité de bassins, piscines, etc sur le site.
Isatis, goupil résineur...
Image
jam
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 08:51

Re: stratification d'une baignoire en bois lameléé collé

Message non lu par jam »

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces conseils,
Je vais faire mes calculs de quantité de produits et je reviens vers vous
Pouvez vous expedier kit epoxy et tissus silione conseillé à la Reunion svp?
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: stratification d'une baignoire en bois lameléé collé

Message non lu par isatis »

Pour des expéditions hors de France métropolitaine, il faut effectuer une demande par le biais du formulaire de contact du site par ICI.
Vous saurez si c'est possible et à quel tarif de transport.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre