Renovation bassin d'agrement

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
HDJ80
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 19:34

Renovation bassin d'agrement

Message non lu par HDJ80 »

Bonjour,
Je possede un bassin d'agrement qui est une coque polyester vieille de 40 ans que je voudrait rafraichir.
Pour tout dire je déplace le bassin car des racines d'arbre commençaient à déformer le sous-sol.
J'ai donc extrait la coque et l'ai nettoyée au nettoyeur H-P exterieur et interieur plus detartrage.
Sur la partie exterieur j'ai applique une couche de mat 300gr après un légé ponçage.
Pour l'intérieur il y à quelques éclats dans le gel-coat et celui-ci est terne et taché (40 ans oblige) mais pas de fuite.
Je pense le rénover en rebouchant les quelques eclats en rebouchant avec un mastic polyester,poncer et finition
avec votre procédé poolepox mais sans pailletes de couleur verte ( accrochage waterpox 14, poolepox vert,résine de finition.
Pouvez-vous me donner les quantités de produit à utiliser et me confirmer la bonne tenue aux U-V d'un tel revetement.

Cordialement
P-S je n'ai pas trouvé le poolepox dans la boutique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renovation bassin d'agrement

Message non lu par isatis »

HDJ80 a écrit :
Sur la partie exterieur j'ai applique une couche de mat 300gr après un légé ponçage.
En principe, ça n'est pas léger le ponçage à effectuer, il faut revenir à de la fibre et de la résine saines. Normalement il faut ensuite étanchéifier l'extérieur qui, tout comme l'intérieur, est sujet à reprise d'humidité, à vous de voir.

HDJ80 a écrit : Je pense le rénover en rebouchant les quelques eclats en rebouchant avec un mastic polyester
Non, mastic époxy en milieu aqueux
HDJ80 a écrit : avec votre procédé poolepox mais sans pailletes de couleur verte ( accrochage waterpox 14, poolepox vert,résine de finition.
La couche d'accrochage à la Waterpox 14 s'effectue sur béton ou ciment, pas sur polyester donc vous devez pouvoir vous en passer.
Dans votre cas, il faut poncer tout le gel-coat, réparer au mastic époxy les petits éclats puis enfin passer la Poolepox en finition décorative. Je vous mets le lien de la fiche technique plus bas, tout est expliqué.
HDJ80 a écrit : Pouvez-vous me donner les quantités de produit à utiliser et me confirmer la bonne tenue aux U-V d'un tel revetement.
Oui bonne tenue aux UVs. Pour les quantités, reportez-vous à la fiche technique par ICI et calculez par rapport à la surface totale à couvrir.
Vous pouvez nous soumettre ici votre liste de produits, on pourra voir s'il y a des trucs qui ne collent pas avec le travail à réaliser mais nous ne quantifions jamais au grand risque de nous tromper puisqu'on ne voit pas le chantier.
Et pour d'autres questions, c'est toujours ici :)

HDJ80 a écrit : P-S je n'ai pas trouvé le poolepox dans la boutique.
Zut alors, je ne la trouve pas non plus !
Je vous envoie un collègue pour plus ample information car je n'y suis pas à la Boutique :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Renovation bassin d'agrement

Message non lu par LE MODELEUR »

Le POOLEPOX est en vente uniquement sur devis, il faut par la rubrique contact nous faire la demande avec la surface totale à couvrir et l'adresse de livraison.

Si vous ne voulez pas utiliser les paillette inutile de partir sur ce type de produit, vous prenez une résine époxy standard(REALPOX550 par exemple) que vous épaississez avec du gel de silice et avec les pâtes pigmentaires vous créez la teinte qui vous conviens.Pour obtenir une teinte uniforme il est généralement nécessaire d'appliqué au moins 2 à 3 couches avec un ponçage avant chaque application.

Autre solution plus simple et plus économique le gel coat et top coat polyester
Répondre