Etanchéifier une cabine de douche
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Tout ce qui peut s'incorporer à une résine s'appelle une charge donc c'est bien rangé dans les charges par ici.
Soumettez-nous votre liste finie avant de la valider si vous avez peur d'avoir oublié quelque chose, on regardera s'il y a des incohérences.
Soumettez-nous votre liste finie avant de la valider si vous avez peur d'avoir oublié quelque chose, on regardera s'il y a des incohérences.
Isatis, goupil résineur...
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Cà doit être bon ?isatis a écrit : Soumettez-nous votre liste finie avant de la valider si vous avez peur d'avoir oublié quelque chose, on regardera s'il y a des incohérences.
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Si vous n'avez pas besoin des pots à mélange, ça me parait bon ; je ne peux pas vérifier la quantité de résine, vous n'avez pas dit combien de mat 300 vous prenez.
Isatis, goupil résineur...
Re: Etanchéifier une cabine de douche
J'ai oublié le pot à mélange et, pour 4,5 m², je pense que 6 m devrait aller.isatis a écrit :Si vous n'avez pas besoin des pots à mélange, ça me parait bon ; je ne peux pas vérifier la quantité de résine, vous n'avez pas dit combien de mat 300 vous prenez.
Les quantités sont à droite de la capture d'écran.
Pour le nettoyage des outils, c'est bien avec de l'acétone ?
Pour le ponçage, il faut du moyen (120) je suppose ?
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Deux couches pour 4,5 m2, ça fait 7m2 il me semble ; le mat est en 125 de large.Lifo a écrit :
J'ai oublié le pot à mélange et, pour 4,5 m², je pense que 6 m devrait aller.
Pour les pots à mélange, il est judicieux d'en prendre deux pour pouvoir préparer deux pots de résine à catalyser au moment de l'utilisation. Vous en catalysez un et vous appliquez, quand il est fini vous catalysez l'autre et voilà, ça vous évite d'arrêter le travail en cours de pose tout en ne faisant que des petites quantités à la fois pour éviter de vous faire surprendre par la prise en gel… à vous de voir.
Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.Lifo a écrit : Les quantités sont à droite de la capture d'écran.
Oui, pour les pinceaux il faut bien des "essuyer" sur le bord du pot et les mettre à tremper dans l'acétone avant de s'en resservir. Quand le chantier est fini ils sont bons pour la poubelle. pour le rouleau débulleur, il faut le démonter et le laisser tremper aussi quand on arrête le travail.Lifo a écrit : Pour le nettoyage des outils, c'est bien avec de l'acétone ?
C'est un peu fin, du 80 irait bien. Il s'agit de dépolir pas de poncer complètement quand vous faites une reprise du travail sur un stratifié bien polymérisé. L'idéal quand on est dans un recoin pas aéré c'est d'utiliser une cale à poncer à scratch avec des papiers à la résorcine (les rouges ou bien les jaunes qui vont bien aussi) que vous trouvez en commerce de bricolage, ça gratte bien assez sans trop forcer de l'huile de coude et ça évite d'empoussiérer tout le chantier.Lifo a écrit : Pour le ponçage, il faut du moyen (120) je suppose ?
Isatis, goupil résineur...
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Je pensais à 3 couches de 1,5 m² et, je me suis complètement planté pour le calcul : surface totale x largueurisatis a écrit :Deux couches pour 4,5 m2, ça fait 7m2 il me semble ; le mat est en 125 de large.
Avec la bonne formule, çà fait 3,6 m.
Je n'avais pas pensé à ce détail, je vais en prendre 2.isatis a écrit :Pour les pots à mélange, il est judicieux d'en prendre deux pour pouvoir préparer deux pots de résine à catalyser au moment de l'utilisation. Vous en catalysez un et vous appliquez, quand il est fini vous catalysez l'autre et voilà, ça vous évite d'arrêter le travail en cours de pose tout en ne faisant que des petites quantités à la fois pour éviter de vous faire surprendre par la prise en gel… à vous de voir.
C'était une blague : quand je disais qu'il était à droite, c'était à droite et en dehors de la capture d'écran. Je me suis planté là aussi.isatis a écrit :Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.
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Re: Etanchéifier une cabine de douche
Mince alors j'aurais pu m'en rendre compte mais bon… fait pas chaud, j'ai le cerveau ramolliLifo a écrit :
C'était une blague : quand je disais qu'il était à droite, c'était à droite et en dehors de la capture d'écran. Je me suis planté là aussi.isatis a écrit :Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.
Pour les mesures de mat, c'est vous qui savez le mieux.
Isatis, goupil résineur...
Re: Etanchéifier une cabine de douche
Bonjour,
La cmd est passée, il n'y a plus qu'à.
Merci pour toutes les infos que vous m'avez transmises.
Je vous enverrai des photos de mon chantier.
Cordialement, Lifo.
La cmd est passée, il n'y a plus qu'à.
Merci pour toutes les infos que vous m'avez transmises.
Je vous enverrai des photos de mon chantier.
Cordialement, Lifo.
- Hippomouleur
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Re: Etanchéifier une cabine de douche
Bon courage !
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Re: Etanchéifier une cabine de douche
Bonjour a toutes et a tous,
Je me permets de poster a la suite, car j'ai un petit (même gros soucis) avec l'étanchéité de ma douche. En effet dans la partie entre le joint a lèvre du receveur et le premier carrelage, le joint a saute par endroits. Cette douche est a l'étage, donc infiltration d'eau et je vous laisse deviner la suite au rez de chaussée.
J'ai donc utilisé le dremel pour retirer les joints en cause sur le tour du receveur. Me voilà arrive a la phase la plus délicate : refaire une étanchéité durable. Je ne peux malheureusement pas retirer le receveur. En parcourant le forum, j'ai vu que le waterpox 16 conviendrait a mon application.
Je voudrai donc savoir ce sur vous en pensez, le pox16 me permet il de remplacer les joints, et aussi refaire une étanchéité complète de mes joints restants ?
Merci de vos conseils
Je me permets de poster a la suite, car j'ai un petit (même gros soucis) avec l'étanchéité de ma douche. En effet dans la partie entre le joint a lèvre du receveur et le premier carrelage, le joint a saute par endroits. Cette douche est a l'étage, donc infiltration d'eau et je vous laisse deviner la suite au rez de chaussée.
J'ai donc utilisé le dremel pour retirer les joints en cause sur le tour du receveur. Me voilà arrive a la phase la plus délicate : refaire une étanchéité durable. Je ne peux malheureusement pas retirer le receveur. En parcourant le forum, j'ai vu que le waterpox 16 conviendrait a mon application.
Je voudrai donc savoir ce sur vous en pensez, le pox16 me permet il de remplacer les joints, et aussi refaire une étanchéité complète de mes joints restants ?
Merci de vos conseils