Lucie a écrit :… je vois bien que c'est compliqué mais faut bien que je m'en sorte d'une manière ou d'une autre
A vrai dire non, c'est pas très compliqué c'est même un travail assez basique d'étanchéité-renfort pour un pro mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait il faut bien choisir le mode opératoire et vous orienter sur le plus facile, le moins coûteux et la plus sûre manière de réussir votre carrosserie. Il vaut mieux perdre un peu de temps en concertation que d'y aller sans mesurer les conséquences.
Lucie a écrit :j'avais peur (et j'ai toujours peur d'ailleurs!) de retirer la tôle parce que je vais me retrouver fasse aux dégâts subit par les CP suites aux je ne sais combien d'années d'infiltration
Oui et non, ça dépend de l'état effectivement mais si votre CP est dégradé il doit déjà être séché puis il est peut-être possible de boucher les endroits vraiment abimés et de faire une stratification costaud résine polyester-mat de verre ; ainsi le CP ne serait plus que le support de votre stratifié, ça vous permet d'avoir l'étanchéité la solidité et ne pas travailler l'intérieur de l'engin qui finira forcément par rouler un jour
On attend l'avis du collègue et on fait le point.