Soumettez-nous votre liste finie avant de la valider si vous avez peur d'avoir oublié quelque chose, on regardera s'il y a des incohérences.

Cà doit être bon ?isatis a écrit : Soumettez-nous votre liste finie avant de la valider si vous avez peur d'avoir oublié quelque chose, on regardera s'il y a des incohérences.
J'ai oublié le pot à mélange et, pour 4,5 m², je pense que 6 m devrait aller.isatis a écrit :Si vous n'avez pas besoin des pots à mélange, ça me parait bon ; je ne peux pas vérifier la quantité de résine, vous n'avez pas dit combien de mat 300 vous prenez.
Deux couches pour 4,5 m2, ça fait 7m2 il me semble ; le mat est en 125 de large.Lifo a écrit :
J'ai oublié le pot à mélange et, pour 4,5 m², je pense que 6 m devrait aller.
Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.Lifo a écrit : Les quantités sont à droite de la capture d'écran.
Oui, pour les pinceaux il faut bien des "essuyer" sur le bord du pot et les mettre à tremper dans l'acétone avant de s'en resservir. Quand le chantier est fini ils sont bons pour la poubelle. pour le rouleau débulleur, il faut le démonter et le laisser tremper aussi quand on arrête le travail.Lifo a écrit : Pour le nettoyage des outils, c'est bien avec de l'acétone ?
C'est un peu fin, du 80 irait bien. Il s'agit de dépolir pas de poncer complètement quand vous faites une reprise du travail sur un stratifié bien polymérisé. L'idéal quand on est dans un recoin pas aéré c'est d'utiliser une cale à poncer à scratch avec des papiers à la résorcine (les rouges ou bien les jaunes qui vont bien aussi) que vous trouvez en commerce de bricolage, ça gratte bien assez sans trop forcer de l'huile de coude et ça évite d'empoussiérer tout le chantier.Lifo a écrit : Pour le ponçage, il faut du moyen (120) je suppose ?
Je pensais à 3 couches de 1,5 m² et, je me suis complètement planté pour le calcul : surface totale x largueurisatis a écrit :Deux couches pour 4,5 m2, ça fait 7m2 il me semble ; le mat est en 125 de large.
Je n'avais pas pensé à ce détail, je vais en prendre 2.isatis a écrit :Pour les pots à mélange, il est judicieux d'en prendre deux pour pouvoir préparer deux pots de résine à catalyser au moment de l'utilisation. Vous en catalysez un et vous appliquez, quand il est fini vous catalysez l'autre et voilà, ça vous évite d'arrêter le travail en cours de pose tout en ne faisant que des petites quantités à la fois pour éviter de vous faire surprendre par la prise en gel… à vous de voir.
C'était une blague : quand je disais qu'il était à droite, c'était à droite et en dehors de la capture d'écran.isatis a écrit :Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.
Mince alorsLifo a écrit :
C'était une blague : quand je disais qu'il était à droite, c'était à droite et en dehors de la capture d'écran.isatis a écrit :Ben… je les vois pas mais c'est pas grave, on y arrive.Je me suis planté là aussi.