Bonjour,
Je souhaite réaliser un reservoir d'eau d'environ 100 litres rectangulaire pour mon fourgon amenagé en camping car.
il sera en CTBX les angles arrondis par des joints congés
mes questions sont:
- est il nécessaire de stratifier l'interieur ou l'application de plusieurs couches de resines suffisent elles
- quelle type de resine utiliser (eau non potable mais je douche avec tout de meme).
d'avance merci
realisation d'un reservoir contenant de l'eau
Re: realisation d'un reservoir contenant de l'eau
Non, pas une résine toute seule.
Il faut faire une imprégnation résine + 10 % d'acétone pour faire primaire sur votre CP ; ensuite stratifier deux couches de mat 300 et enfin effectuer une finition au top-coat.
Pour stocker de l'eau pour l'usage corporel, vous n'aurez pas de soucis sauf qu'il faudra laisser votre réservoir ouvert un moment pour que s'évacue l'odeur des produits.

Il faut faire une imprégnation résine + 10 % d'acétone pour faire primaire sur votre CP ; ensuite stratifier deux couches de mat 300 et enfin effectuer une finition au top-coat.
Pour stocker de l'eau pour l'usage corporel, vous n'aurez pas de soucis sauf qu'il faudra laisser votre réservoir ouvert un moment pour que s'évacue l'odeur des produits.

Isatis, goupil résineur...


Re: realisation d'un reservoir contenant de l'eau
merci pour votre reponse,
mais pourquoi pas une resine toute seule? même une epoxy?
sinon dans votre boutique que faut il que je prenne?
merci
mais pourquoi pas une resine toute seule? même une epoxy?
sinon dans votre boutique que faut il que je prenne?
merci
Re: realisation d'un reservoir contenant de l'eau
Contrairement à l'idée reçue, les résines ne sont pas des trucs magiques qui marchent tout seuls à tous les coups
Vous pouvez bien sûr tartiner une résine époxy qui vous satisfera pendant un moment, elle agira comme vernis et non comme étanchéifiant durable. Le bois ça bouge beaucoup, humidité, chaleur, etc……… surtout dans une carrosserie donc votre résine ne suivra pas et ça va fendre.
Je vous ai proposé la solution pérène la moins onéreuse mais si vous voulez passer en époxy, il faut remplacer le mat de verre par de la silione.


Vous pouvez bien sûr tartiner une résine époxy qui vous satisfera pendant un moment, elle agira comme vernis et non comme étanchéifiant durable. Le bois ça bouge beaucoup, humidité, chaleur, etc……… surtout dans une carrosserie donc votre résine ne suivra pas et ça va fendre.
Je vous ai proposé la solution pérène la moins onéreuse mais si vous voulez passer en époxy, il faut remplacer le mat de verre par de la silione.

Isatis, goupil résineur...

