pots en terre cuite
pots en terre cuite
Bonjour
j'ai pas beaucoup de gros pots de fleurs en en terre cuite a l'exterieure et j'aurais aimé savoir si je pouvais les rendres étanche avec de la resine epoxy.
merci
j'ai pas beaucoup de gros pots de fleurs en en terre cuite a l'exterieure et j'aurais aimé savoir si je pouvais les rendres étanche avec de la resine epoxy.
merci
Re: pots en terre cuite
Oui, avec de la Waterpox 14, voir ICI, si vos pots sont en bon état et pas fendus, sinon il faudra les stratifier comme indiqué dans comme indiqué sur cette VIDEO.
Mode opératoire, bien nettoyer les pots en les brossant à l'eau avec un produit détergent et bien rincer, laisser sécher.
Passer en deux couches, la première un peu diluée.
Vos pots auront un aspect verni et plus foncé qu'à l'origine si vous les traitez par l'extérieur ; pour ne pas changer leur couleur, il faudra traiter par l'intérieur.

Mode opératoire, bien nettoyer les pots en les brossant à l'eau avec un produit détergent et bien rincer, laisser sécher.
Passer en deux couches, la première un peu diluée.
Vos pots auront un aspect verni et plus foncé qu'à l'origine si vous les traitez par l'extérieur ; pour ne pas changer leur couleur, il faudra traiter par l'intérieur.

Isatis, goupil résineur...

merci , je compte faire l' intérieur et l’extérieur du pot
En ce cas, il faut très bien nettoyer à la brosse et complètement, laisser sécher puis appliquer en suivant le mode d'emploi.

- Hippomouleur
Bonjour,
en système époxy le principe est le même que dans cette vidéo: saturation à la résine et ça ne bouge plus.
[BBvideo 560,350][/BBvideo]
en système époxy le principe est le même que dans cette vidéo: saturation à la résine et ça ne bouge plus.
[BBvideo 560,350][/BBvideo]
dans la deuxième couche extérieure du pots, puis je incorporer du sable
a la waterpox 14
merci
a la waterpox 14
merci
Oui, vous pouvez et vous n'avez même pas à faire sécher le sable puisque c'est une résine phase aqueuse ; je n'ai jamais testé mais techniquement il n'y a pas d'incompatibilité.
Par contre
les résines époxy ne sont pas thixotropées, il ne faudrait pas que le poids du sable fasse tout glisser et que vous vous retrouviez avec une flaque au pied de vos pots et c'est là que ça risque de poser problème votre demande. Essayez avec une petite quantité de mélange en pesant bien le poids de chaque composant et tartinez sur une planchette ou un bout de carton peu poreux pour voir ce que ça donne.

Par contre

merci, je vais essayer