Je suis en ce moment en train de refaire un bas de porte de camion rouillé pour ne pas dire perforé, et surtout deux haut de carreaux. Je n’ai pas envie de refaire des pièces métallique, de souder, puis étamer.
Je pratique accessoirement la fibre polyester, mais j’envisage l’époxy pour ce travail sur les conseils d’un caréneur, car cette résine protège d’avantage que le polyester sur les tôles rouillées, elle l’empêchera de se développer par la suite en bloquant l’air d’y revenir.
En regardant ce site j’ai appris des choses que j’ignorais et c’est tant mieux, on dit que l’on acquière de l’expérience, je vais gagner du temps en volant la vôtre pour me faire la mienne,


En regardant deux vidéos du site.
Refaire une baie de pare-brise https://www.youtube.com/watch?v=dB032BJsKqU
1) La reprise d’une baie de pare-brise je vois du carbone en même temps que de la choucroute époxy, je ne vois pas l’intérêt des deux, pourquoi ne pas tout refaire en carbone sur les deux faces de la baie de pare-brise ? Il y a une raison que j'ignore.
Refaire une carrosserie rouillée https://www.youtube.com/watch?v=ID6X3GO91_E
2) Je ne comprends pas pourquoi on met du mastic époxy avec de la résine et du tissu, pourquoi ne pas mettre que du tissu ? Si besoin, on finit avec du mastic une fois les tissus mis en place, c’est ainsi que l’on procède en carrosserie, le mastic est à la fin.
3) La dernière question, sur de la résine époxy peut-on faire une finition avec de l’apprêt de charge polyester au pistolet pour pallier aux défauts, que je poncerais ensuite avant de peindre avec de la peinture auto correspondant au coloris du véhicule.
Y a-t-il incompatibilité entre ces deux produits comme il me semble avoir lu quelque part ?
Merci pour vos réponses.
Lionel.