déjà, merci pour ce site très complet qui donne une bonne et vaste idée de ce que les moulages permettent de réaliser
mais donc voilà, trop de techniques différentes ! et je suis un peu perdu...
je n'ai jamais fait de moulage et je n'y connait pas grand chose (mis à part tout ce que j'ai pu lire sur ce site (et c'est déjà pas mal !) )
j'ai comme projet de créer un jeu d'échecs, j'ai sculpté les différentes pièces en argile, voilà les tofs pour illustrer
avec le tube de cachets pour juger de leur taille (assez grosses, pour un jeu d'échecs XXL !)
après quelques grosses séances de lecture de ce site, il me semble que réaliser des moules "chaussette" en silicone et les pièces en résine polyuréthane serait bien approprié mais j'ai besoin d'avis car j'ai l'impression que le choix des techniques et matériaux dépendent forcément des pièces à reproduire et de ce que l'on veut en faire, ici des pièces plus à manipuler que décoratives, aussi avec la nécessité de pouvoir teinter dans la masse.
Besoin de savoir aussi si c'est accessible à un débutant ! (j'allais oublier)
dernier détail, après cuisson de l'argile j'ai prévu de coller les pièces sur des socles ronds pour "uniformiser" l'ensemble du jeu et rendre les pièces plus stables.
merci d'avance !