réservoir essence en plastique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
flow
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 21:00

réservoir essence en plastique

Message non lu par flow »

Bonjour,
J'aimerais savoir si grâce à vos produits il est possible de modifier un réservoir de moto en plastique afin d'en augmenter la capacité?

Je peu avoir plusieurs solution, agrandir le réservoir ou en créer un secondaire et relier les 2. L'aspect esthétique n'est pas très important car la modification sera peu visible.

Je suis assez manuel (mécanicien) et je peu me fair aider par un ami carrossier qui a déjà travailler avec de la résine.
Je ne sais pas si ce projet est réalisable.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par isatis »

Il doit bien y avoir une solution mais "plastique" c'est très vague comme terme !
C'est quoi votre "plastique" ? Ou alors de quelle moto s'agit-il si le résé est d'origine ?
Je vous laisserai dans les pattes de mon collègue l'Hippomouleur qu'est notre "spécial auto-moto-résistance aux hydrocarbures" mais il faut donner les précisions. ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
flow
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 21:00

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par flow »

Je ne sais pas quel plastique, je vais regarder si il y a quelque chose d'écrit dessus des que je le démonte

C'est une ducati hypermotard 1100. Avec un resrvoir de 12l, c'est peu, juste 140km avant réserve. Il existe bien un resrvoir à acheter, il vien des état unis et fait 700euro! Si je peu trouver une solution moins onéreuses sa m'arrangerait. Cela.consiste à remplasser la boîte à air par des cornet et ainsi profité de cet espace pour agrandir le resrvoir.
J'avais pensé fabriquer un petit réservoir à la place de la boit à air et de le relier au resrvoir principal, mais comment mettre des bon racord sur le.resrvoir? Et surtout comment fabriquer ce réservoir sur mesure où agrandir celui d'origine?

Merci pour votre.aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par isatis »

Ah ben ça change un peu ! Je pensais que vous alliez me sortir une KTM :lol:
Bon, j'ai été fouillé un peu sur le net mais pas de référence au produit qui fait le résé. Il me semble quand même que ça doit être un injecté ni modifiable ni réparable.
En ce cas, il faut que vous fassiez les modifs de boîte à air et que vous fassiez un master du futur réservoir puis un moule sur ce master puis enfin une pièce avec une résine dédiée au carburants ; je ne sais pas si l'on peut vous fournir en petite quantité, faudra voir avec l'Hippo quand il passe par ici…
Je ne vous cache pas que ça n'est pas un petit bricolage mais vous le saviez sûrement à l'avance.

Ho l'Hippomouleur, houhou… On a besoin de toi là :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

700 € pour un résé..........................c'est pas très cher !!!! :oops:

En fait, si votre résé est en thermoplastique comme je le suppose vous avez le choix entre:
1°) acheter un réservoir à 700 €
2°) fabriquer (ou faire fabriquer) un réservoir en fibres de verre/résine spéciale pour réservoirs d'essence.

Pas le choix ! Impossible de modifier une pièce en thermoplastique.

A faire faire, cela coutera je suppose plus que les 700 € !

A faire.....................si vous n'avez jamais travaillé les composites, ce n'est pas la pièce la plus simple pour commencer et cela coutera quand même très cher.

A moins que vous n'ayez envie d'apprendre à le faire, évidemment.

Mais dans ce cas ne perdez pas de vue que ce genre de travail ne se rentabilise qu'en produisant dans le moule que vous aurez au final fabriqué plusieurs réservoirs....

Ou alors faire la pièce unique en partant d'un shape, mais là il faut vraiment s'y connaitre à mon avis pour réussir quelque chose qui tienne la route !
flow
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 21:00

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par flow »

Oui une ducati, j'ai déja u une ktm, mais le moteur ducati.... Quel plaisir!!!

J'aimerai bien le fabriquer car cela me permettra d'apprendre à travailler avec de la résine, et je suis très curieux....

Merci pour votre réponse, je pense me pencher vraiment sur ce projet dans quelque semaine, d'ici la je vais fouiller un peu sur votre forum pour voir comment il faut si prendre. Fabriquer un master peu être une bonne idée pour la forme du futur resrvoir, mai pour le bouchon la jauge, l'alimentation, sa ne doit pas être évident!!!! Beaucoup de boulo en perspective....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réservoir essence en plastique

Message non lu par isatis »

Oui, c'est du boulot et un métier à apprendre mais si vous avez envie de vous lancer, allez-y !
Simplement vous n'aurez pas un gain d'argent fabuleux ; si vous réussissez bien votre moule, vous pourrez faire des tirages pour les copains, ça amortira les frais ;) mais pour ça, il faut être minutieux et patient. et puis un peu écouter les conseils :D
Et la musique d'un Ducat. c'est top !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre