Comment compléter cette aile ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Comment compléter cette aile ?

Message non lu par sam »

Bonjour à tous,
Je souhaite compléter le bombé de cette aile sur toute la largeur du pneu mais je séche pour faire le master.
Est ce que je peux dégrossir à la polyuréthane en aérosol ?
Image

Autre question, j'ai besoin de réaliser un Z sur une longueur d'un mètre avec les angles arrondis, je compte réaliser le moule en mélaminé.
Comment faire l'arrondi dans le moule ? J'avais penser au FACILITY mais il ne vas pas accrocher sur le mélaniné. Existe t'il des profilés arrondis qui pourraient se coller ou clouer dans l'angle ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment compléter cette aile ?

Message non lu par isatis »

Ça faisait longtemps que vous n'aviez pas fait du puzzle Sam :lol:

Pour votre bombé d'aile, ça me parait assez simple mais je peux me tromper d'après photo :oops: Un morceau de carton assez souple pour prendre une forme approximative posé par l'intérieur, du scotch d'emballage pour le démoulant et un mat de verre posé dessus. Quand c'est polymérisé, solidifier et régulariser la forme ne devrait pas poser de gros problèmes.

Pour le mélaminé, c'est moins facile, vous avez déjà eu des ennuis avec des décolements de facility dessus si je me souviens bien. Peut-être créer votre forme au mastic puis dépolir grossièrement le mélaminé autour et stratifier un mat fin assez largement puis reprendre l'enduit par dessus pour faire une bonne finition.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Re: Comment compléter cette aile ?

Message non lu par sam »

Bonsoir ISATIS

Le bombé est assez important et dans les 2 axes (pas évident à décrire avec le clavier) c'est pour ceci que je pensais plus à le dégrossir avec de la mousse en bombe, que je pourrais peut être recouvrir de scotch d'emballage pour avoir la forme primaire. (pas évident de cintrer le carton dans les 2 axes.)
Qu'en pensez vous ?

Pour l'arrondi, oui j'ai déjà eu des décollements de mastic sur les chants de mes planches en agglo c'est pour ceci que je cherche une solution plus stable.
Il existe des moulures en forme de 1/4 de rond inversé appelées CORNICHE, est ce que l'on ne pourrait pas dégrossir avec ?
Je pense que le FACILITY tiendrait mieux sur ces moulures en sapin ?
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment compléter cette aile ?

Message non lu par isatis »

Oui vous pouvez faire une pré-forme avec une mousse en bombe, c'est plus onéreux et le scotch d'emballage ne tient pas dessus ; il faudrait enduire d'abord votre mousse grossièrement avec un passage de résine catalysée peut-être.

Pour le coup de la corniche, faut essayer mais c'est un peu le même problème. Le mastic polyester ne tient pas bien sur le bois surtout si c'est un résineux, si vous trouviez de la corniche en hêtre et que vous y fassiez des rayures grossières pour aider par un accrochage mécanique ça serait moins pire néanmoins je ne peux pas vous assurer une tenue parfaite !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre