J'ai parcouru un peu votre forum, et c'est tout naturellement que je me suis inscrit, car j'ai le sentiment que c'est "the place to be" pour obtenir une réponse à ma problématique.
Juste en 2 mots, ayant pratiqué la moto sur piste j'ai, comme beaucoup de mes camarades, pratiqué la "résine" sus différentes formes: réparations de carénages, moulages de petites pièces, etc...
C'est un autre sujet qui m'amène aujourd'hui. Un de mes amis vient de subir un "petit" désagrément en transportant sa percheronne ans un Van. La jument s'est retrouvée affolée suite aux coups de klaxon incessants d'un routier PAS sympa qui jugeait que l'ensemble Voiture + Van qui le précédait n'allait pas assez vite à son gout. Bref la bête a complètement paniqué et a décidé d'essayer de sortir par l'avant du Van ! Du coup elle a tout défoncé et s'est retrouvé encastré. Elle n'a pu sortir que grace au concours des pompiers pour qui cette intervention constituait une sacrée première.
Voilà en image le résultat

Comme vous pouvez le constater, le Van est, comme la majeure partie de ces remorques aujourd'hui, constitué essentiellement de résine de polyester, c'est donc pour cela que je viens vous consulter pour la première question d'une (longue) série, mais conditionne la suite: Cela vous semble-t-il réparable ?
Je vais par contre aller faire d'autres clichés car c'est pas super causant comme cela, il faut déjà que je remettre la porte qui comble en grande majorité le trou béant sur la droite. Globalement il y a principalement la partie arrondie de l'avant à reconstituer.
Je vous mets aussi une photo du même modèle dans sont état normal:

D'avance merci pour vos avis éclairés.