moulage d'un tissu
moulage d'un tissu
Quel type de résine dois je utiliser pour l'utiliser sur un jean et en effectuer un moulage?
- Hippomouleur
Re: moulage d'un tissu
Bonjour,
je ne comprends pas la question.
Vous voulez mouler un jean, vous ferez donc un moule en élastomère de silicone pour ensuite reproduire votre jean avec ce que vous voulez (plâtre, résines fibrées, Acrystal, ciment etc...
Mais que voulez vous faire avec la résine exactement
je ne comprends pas la question.
Vous voulez mouler un jean, vous ferez donc un moule en élastomère de silicone pour ensuite reproduire votre jean avec ce que vous voulez (plâtre, résines fibrées, Acrystal, ciment etc...
Mais que voulez vous faire avec la résine exactement

Non je souhaite utiliser un jean et l'enduire de résine pour en faire une sculpture que je pourrai ensuite peindre
-
en fait, ce que tu veux c est juste rigidifier ton jean?

Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
oui tout à fait - de telle manière qu'il devienne une forme de sculpture qui puisse tenir verticalement et qu'il soit possible de la peindre
- Hippomouleur
D'accord,
plusieurs possibilités en fait:
Plastidurex, résine acrylique monocomposant. Il faut bien saturer le tissu puis laisser sécher.
Pas simple de saturer avec un jean sans le plonger dans une bassine, temps de séchage fonction de l' évaporation ...
http://www.boutique.resines-et-moulages ... durex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Résine époxy waterpox14: très liquide, long temps de vie en pot permettant de mouiller convenablement le tissu.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les deux cas, il faut saturer le tissu, le mettre en forme, laisser durcir.
Peut être le résultat sera t il plus costaud avec la résine époxy.
plusieurs possibilités en fait:
Plastidurex, résine acrylique monocomposant. Il faut bien saturer le tissu puis laisser sécher.
Pas simple de saturer avec un jean sans le plonger dans une bassine, temps de séchage fonction de l' évaporation ...
http://www.boutique.resines-et-moulages ... durex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Résine époxy waterpox14: très liquide, long temps de vie en pot permettant de mouiller convenablement le tissu.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les deux cas, il faut saturer le tissu, le mettre en forme, laisser durcir.
Peut être le résultat sera t il plus costaud avec la résine époxy.
-
et avec de la polyester, quels seront les problèmes?
Mat***
le pouvoir mouillant du polyester sur du jean, pas top ; il faut insister et ça fait relever la surface du tissu, ce qui occasionne des petits picots bien durs et bien piquants.

Isatis, goupil résineur...

-
Quand tu dis , "pouvoir mouillan"t, c.a.d. que le polyester ne s imprègne pas bien dans le jean? A l inverse des autres résines?
Mat***
Mat***
Mat***
- Hippomouleur
Les résines polyesters sont relativement visqueuses par rapport aux produits que j'ai proposé !
Et puis le problème de l'imprégnation polyester, c'est l'odeur au final qui persiste longtemps !
Et puis le problème de l'imprégnation polyester, c'est l'odeur au final qui persiste longtemps !