bourru a écrit :
le pot de 3/4 de litre de laque PU couvre quelle surface?
Elles ne sont pas données car elles dépendent de l'applicateur, je dirais environ 12 M2
bourru a écrit : peut-on peindre dehors? conditions température?
Un pistolet sur petit compresseur peut-il convenir?
Peinture dehors oui mais attention à choisir un moment de la journée pas trop chaud mais surtout pas le soir, à la tombée de la rosée vespérale votre peinture se" matifirai" avec l'humidité donc l'idéal c'est à l'ombre 18°-20° maxi (pas facile en ce moment !).
Oui, un petit compresseur peut convenir mais il faudra patienter pour le laisser recharger !
En principe ces peintures s'utilisent avec un pistolet gravité.
Et il faut penser à acheter le diluant dédié, avec du white spirit, vous aurez des "yeux dans le bouillon".
bourru a écrit : Peut-on commander une couleur précise?
Les couleurs de la Boutique sont dispos, une couleur particulière est sur commande.... je crois

mais avant septembre, ça me paraît compromis. La Boutique va fermer un peu et les fournisseurs sont en congé.
bourru a écrit : J'aurai 72 ans aux vendanges, alors, exiger que cela tienne trente ans serait peut être un peu superfétatoire

Très bien placé cet anniversaire
Ce n'est pas la seule raison à mon avis. Honnêtement et à votre place, je prendrai une mono-composant comme je vous ai indiqué plus haut. Elles sont faciles d'application, se diluent au white-spirit, vous avez un bon choix de couleurs et vous pouvez même préféré un aspect mat pour que ça se voit moins dans le paysage.
Bien sûr, nous devons vendre nos produits mais ce n'est pas le genre de la maison de pousser à la consommation.
A vous de voir.