Je suis en ce moment en train de modeler en plastiline un master de masque que j'aimerais par la suite mouler pour tirer des masques en latex en "grande série" (disons que j'aimerai un moule qui tiennent au moins une centaine de tirage)
Le moule se présenterait donc ainsi: un moule en négatif, en 3 parties (car le master présente des contres dépouilles) que je boulonne ensemble, puis je verse le latex à ras bord, j'attend quelques heures qu'une parroie de latex se forme sur les parois du moule, puis je reverse l'excédent de latex dans son pot.
Voici donc ce que j'attend du moule:
-une grande dureté et durabilité du moule
-un état de surface très lisse pour que le masque en latex le soit aussi
J'ai donc pensé tout naturellement à faire mon moule en résine polyester stratifiée, car il réunit l'ensemble de mes attentes. J'ai aussi pensé à la résine acrylique stratifiée, pour sa facilité de mise en oeuvre et son absence d'odeur par rapport à la résine polyester, mais j'ai peur qu'elle soit moins solide que cette dernière.

Une autre contrainte, et non des moindres, mon budget est plutôt serré.

Je cherche donc le meilleur rapport qualité du moule/ prix.
J'aimerais que vous me disiez s'il est plutôt judicieux de me diriger vers une résine acrylique ou polyester en fonction de mes attentes, et quel serait le coût auquel je dois m'attendre, car je n'ai aucune idée des quantités de gel coat, de résines, et de mat de verre que je dois commander.
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère qu'on va mener ensemble ce projet, car j'ai vu de beaux projets menés de A à Z avec succès sur ce forum!