pratiquant le bateau à moteur depuis quelques années je viens d’acquérir un Béneteau Ombrine de 1998... J'ai comme défaut d'être un perfectionniste et d'aimer ce qui est beau, ce qui implique une remise à neuf dudit bateau, mais ça ce sera pour un futur sujet.
La question du jour est la suivante : je veux réaliser deux pièces d'ameublement extérieur qui devront prendre place sur le pont : un petit meuble de forme trapézoïdale sur lequel sera encastré une plancha et qui sera "collé"? contre le franc bord babord ; un coffre bain de soleil avant de forme trapézoïdale vue de dessus et de coté droit , à fixer sur le pont avant et qui complétera l'agencement original en se disposant entre la baille à mouillage et l'assise située devant le poste de pilotage...
Ayant parcouru le site, si j'ai bien lu : 2 solutions de tir : fabrication d'un meuble en bois puis stratification ou moule puis stratification . Les deux donnent elles le même résultat en terme de finition, la première semblant globalement plus simple à réaliser mais sera t-elle résistante à l'eau (meubles à l'extérieur!)?
Merci d'avance et mes excuses les plus plates pour ces questions démontrant ma totale inexpérience dans le stratifié...