Premier projet en résine pour décorer un futur achat immobilier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Alexandre50

Premier projet en résine pour décorer un futur achat immobilier

Message non lu par Alexandre50 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, je travaille dans l'immobilier et je m'intéresse depuis peu à la résine, un peu par curiosité, un peu par envie de créer quelque chose de mes mains. J’ai récemment tenté ma première inclusion (des petites fleurs dans un moule silicone), et même si le rendu est loin d’être parfait, j’ai vraiment pris plaisir à le faire.

Je réfléchis à intégrer ce genre de créations dans un projet de déco perso. J’ai un appartement en vue, et j’aimerais y apporter une touche artisanale, notamment avec des objets en résine faits maison. Pour l’instant je suis encore au stade des tests, alors si vous avez des astuces pour éviter les bulles ou bien choisir sa résine, je suis preneur.

Merci pour votre accueil et vos partages, je découvre ce forum avec plaisir !
isatis

Re: Premier projet en résine pour décorer un futur achat immobilier

Message non lu par isatis »

Alexandre50 a écrit : lun. 14 juil. 2025 11:57 Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil et vos partages, je découvre ce forum avec plaisir !

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la première page de ce forum :
ET_F19.jpg
Nous sommes techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, pas un site de bricolage ; si vous avez une question technique à nous poser, nous y répondrons bien volontiers.

Pour ce qui est des inclusions, rien de plus simple :

inclure des objets propres, secs et non poreux ; s'ils sont poreux appliquer un primaire Waterpox14 voir ICI

Selon le nombre de coulées de résine époxy transparente stable aux UVS ou polyester, il y aura forcément une légère marque entre les coulées polymérisées.

Penser à couler dans un récipient soit auto-démoulant soit en appliquant soigneusement un démoulant : voir ICI.

Voilà pour un début de réponses succinctes grâce auxquelles vous pourrez poser des questions plus précises.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre