Renfort pour chaise moteur voilier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pierrot

Renfort pour chaise moteur voilier

Message non lu par pierrot »

Bonjour
Je cherche à renforcer mon tableau arrière à l'endroit où il y a la chaise moteur .
Il y a une équerre en inox qui avait était rajouter avant mes réparation (voir post "réparation angle sous ligne de flotaison" ) .
Ces équerres on étais rajouter car ça travailler pas mal et la mousse du sandwichs s'écraser.
J'aurais voulu savoir si à la place des équerres je peux faire des couches en plus de stratification.
17371095045626612153040668247976.jpg
Bonne journée
isatis

Re: Renfort pour chaise moteur voilier

Message non lu par isatis »

Vous pouvez effectivement rajouter des couches de stratifié mais comme c'est sandwich mousse, il faut stratifier de chaque côté le même grammage de verre.
Ensuite si vous souhaitez replacer des équerres, il faut les boulonner avec une grande platine de chaque côté pour éviter l’écrasement de la mousse.

Voilà pour une première réponse, n'hésitez pas à redemander des détails.
Isatis, goupil résineur...
Image
pierrot

Bonjour
OK super
Il me reste du quadriaxial 600g je pense que je vais stratifier deux ou 3 bandes de 10cm de large une sur l'autre à l'intérieur qui prend le tableau arriere et la coque. Et côté extérieur il y a les platine du support moteur qui son assez large . Le moteur n'est pas très gros c'est un 5cv qui fait 25kg
isatis

Message non lu par isatis »

Il faut faire chevaucher les bandes de taille de plus en plus grande en largeur et en longueur ; stratifier des bandes de même taille l'une sur l'autre, seule la première bande sera structurelle.
Je pense que vous le savez, je précise pour les personnes qui viendraient lire ce post.
Isatis, goupil résineur...
Image
pierrot

OK merci
C'est toujours bien de rappeller les bases quand on ne pratique pas régulièrement on oublie..
Bonne journee
Répondre