Page 1 sur 1

recoller un jacuzzi

Posté : mer. 16 oct. 2024 09:19
par pavijo51
Bonjour à toutes et tous
En 2 mots, mon projet est (était) la création d'un jacuzzi dans le sous sol difficile d'accès d'un gite.

Le projet : construire un spa en dur à partir de béton cellulaire couvert de résine ou carrelé
Pour réduire les coûts, j'ai acheté un jacuzzi, pour les pièces (j'ai dû le couper en 2 pour le transport)

Ce Spa est en résine (ou époxy) (je penses que qq1 va me corriger directement ;-) ) d'après ce que j'ai pu voir, en tout cas pas en fibre de verre

Mais maintenant qu'il est couper en 2, je réalise qu'il pourrait rentrer au sous sol (au chausse pieds tout de même) ; d'où l'idée de pourquoi pas le réassembler !!!
Rebâtir une structure acier, refaire la tuyauterie, remise en place des moteurs...le remettre sur pieds, pas de soucis :

Mais surtout recoller les 2 bouts de la coque, et c'est là que le bas blesse, quel produit utiliser et quelle méthode ? Je suis certain que beaucoup auront les bonnes idées ou pistes
j'ai pensais à rassembler le tout avec des feuilles de fibres de verre et des renforts métal, et résine à la jonction.....

Et pour finir je souhaiterais le repeindre, je penses aussi que vous saurez me donner les bonnes idées et pratiques

merci d'avance à ceux qui participeront
joseph
20241015_185133_resized.jpg
20241015_191145_resized.jpg
20241015_191145_resized.jpg

Re: recoller un jacuzzi

Posté : mer. 16 oct. 2024 09:50
par isatis
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages donc pas de trucs et astuces divers pour faire tenir se qui ne tiendra pas.

Si la coque de votre spa est sans fibres, c'est qu'elle n'est pas en composite résine-fibres mais en termo-formé qui n'est pas réparable.

Vous pouvez réassembler la coque le mieux possible puis ensuite vous en servir comme moule pour tirer un nouveau bac
ou bien
stratifier l'intérieur en espérant que ça tienne car l'accroche de plastique termo-formé avec une résine synthétique n'est pas formidable.