Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je suis le petit nouveau et je ne demande qu'à apprendre.
Je souhaite me lancer essentiellement dans la fabrication de pièces carbone pour mes motos.
Je souhaiterai trouver des tutos ou vidéos de manière à apprendre sur la stratification, la conception de moules mais aussi et surtout des tutos ou voir même le mode d'emploi d'une fabrication en infusion sous vide à l'aide d'une pompe. Je voudrai savoir comment s'y prendre et comment fonctionne la pompe à vide..... quelle pompe acheter etc.....
Merci pour votre accueil et combines.
présentation d'un novice
Re: présentation d'un novice
Pas de combines ici. Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, techniciens-négociants en résine termo-durcissables à froid et leurs périphériques comme indiqué sur la page d'accueil :
Vous expliquer un métier qui nécessite au moins quatre ans d'études sur forum, c'est impossible mais vous pouvez aller voir les posts qui traitent de carrosserie moto en vous aidant du moteur de recherche interne et notamment les posts de Thunder86 qui sont très complets et assortis de photos.
Vous pouvez aussi trouver des sujets, par exemple, sur les pompes à vide : voir ICI.
Et bien sûr venir poser toutes les questions techniques auxquelles vous êtes confrontés ici.
Isatis, goupil résineur...

Merci pour ces informations.
Je tiens à préciser qu'il ne fallait pas entendre dans le mot combine ...... le mot magouille !
Je voulais plutôt dire par là vos techniques mais me suis mal exprimé.
Je tiens à préciser qu'il ne fallait pas entendre dans le mot combine ...... le mot magouille !
Je voulais plutôt dire par là vos techniques mais me suis mal exprimé.
Ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris le sens de votre phrase ; il ressort que vous n'êtes pas sur un forum de bricolage où le mot combine s'utilise autant que trucs et astuces
Il y en a quelques uns des trucs et astuces dans notre métier mais ils ne concernent pas la création de carrosseries.

Il y en a quelques uns des trucs et astuces dans notre métier mais ils ne concernent pas la création de carrosseries.
Isatis, goupil résineur...