séparer deux zones de résine sur ma toile

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
capucine74
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 20:21

séparer deux zones de résine sur ma toile

Message non lu par capucine74 »

Bonjour
Je cherche un moyen pour séparer deux zones de résine : je ne trouve pas le moyen de faire un "barrage" étanche et qui ne laisse pas de trace en le retirant de ma toile : auriez vous une astuce ? j'ai essayé le ruban de masquage (erreur ça chauffe et se décolle donc ça coule en dessous) et le siligum : assez bien mais cher. Je voudrais essayer avec du silicone de joint... mais comment se guider le long d'une règle sans que ça colle en retirant du "guide" ? du gras .... mais je ne veux pas de traces sur la toile .... voir en PJ ce que je veux faire. Merci de vos conseils....Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: séparer deux zones de résine sur ma toile

Message non lu par isatis »

Il faut fabriquer une règle fine qui ne fonde pas au contact de la résine, je pourrais vous dire quoi si vous me donnez la référence de résine que vous nous avez achetée.
Cette règle devra être cirée pour éviter le collage d'avec la résine mais il faut ensuite poncer la partie de résine déjà coulée pour ôter la cire et que l'accroche chimique se fasse avec la deuxième partie de coulage.

Je doute que ce soit cette méthode qui a été utilisée pour la photo que vous avez postée.
Isatis, goupil résineur...
Image
capucine74
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 20:21

Re: séparer deux zones de résine sur ma toile

Message non lu par capucine74 »

merci pour votre réponse. J'ai besoin avec ma résine XXXXXXX pas de références autres que les nôtres ……

Voyez avec votre fournisseur qui devrait savoir vous orienter : la modération
capucine74
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 20:21

Re: séparer deux zones de résine sur ma toile

Message non lu par capucine74 »

ah .... je ne savais pas qu'ici c''était réservé à une marque.... au revoir !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: séparer deux zones de résine sur ma toile

Message non lu par isatis »

C'est pourtant écrit en toutes lettres sur la page d'accueil !

ET_F19.jpg
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre