Résine polyester stratifiée sur résine polyuréthane roto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Minimog
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 20:03

Résine polyester stratifiée sur résine polyuréthane roto

Message non lu par Minimog »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est contre indiqué ou faisable de stratifié avec de la résine polyester l'intérieur d'un tirage rotomoulé en résine polyuréthane ?

Est ce que cela va poser des problèmes d'ordre chimique en attaquant le polyuréthane ou autres?

Est ce que la résine polyester a
Va adhérer ?

J'ai fait une recherche dans le topic sans succès pour cette question.

Bonne journée soirée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine polyester stratifiée sur résine polyuréthane roto

Message non lu par isatis »

C'est faisable, il faut vraiment bien poncer et nettoyer la surface en PU mais pas vraiment la garantie de très bonne tenue en accrochage chimique ; pourquoi est-il besoin de renforcer et quelles contraintes va subir votre objet en PU ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Minimog
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 20:03

Re: Résine polyester stratifiée sur résine polyuréthane roto

Message non lu par Minimog »

Je cherche à renforcer avec une résine moins coûteuse que la polyuréthane simplement une question de coût.
La polyuréthane est à 23e le kg environ la polyester est à 13e sur une grde qté de tirage c'est une belle économie.

Je garde la polyuréthane pour sa prise de détails et sa faible rétractation en premier layer.

Par contre si j'attends le bon seuil avec le polyuréthane ou elle est encore collante presque catalysée est ce que ça peut se faire sans poncer et sans problème de compatibilité en rajoutant la r. polyester ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine polyester stratifiée sur résine polyuréthane roto

Message non lu par isatis »

Minimog a écrit : mer. 14 févr. 2024 09:53

Par contre si j'attends le bon seuil avec le polyuréthane ou elle est encore collante presque catalysée est ce que ça peut se faire sans poncer et sans problème de compatibilité en rajoutant la r. polyester ?
Vous pouvez essayer mais le temps de polymérisation d'une PU est fort rapide, laquelle utilisez-vous ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre