Kit pour carbone / carbone forgé ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Kit pour carbone / carbone forgé ?

Message non lu par Iro »

Bonjour ,
Vendez vous des kits pour fabriquer des piéces en carbone / carbone forgé ?
Dans ce genre ?pas de références autres que les nôtres
Si non , auriez vous une liste sur votre site pour obtenir la même chose ?

Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Kit pour carbone / carbone forgé ?

Message non lu par isatis »

Il faudrait savoir ce que vous voulez faire exactement et sur quel support.
Avez-vous besoin d'un primaire d'accrochage ?
Avez-vous besoin de transparence ?
De quelle résistance approximative doit être votre réalisation ?
Quelle finition souhaitez-vous ? full carbone ou autre ?

Nous sommes professionnels, pas revendeur ; nous conseillons au cas par cas et indiquons les produits les plus adaptés à nos clients.

Par exemple, pour vous le minimum que je puisse vous donner à l'instant c'est :

Résine époxy transparente stable au UVS par ICI

Tissus techniques dont le carbone par ICI

Pour le carbone à savoir si vous voulez un tissage taffetas ou sergé.
Isatis, goupil résineur...
Image
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Re: Kit pour carbone / carbone forgé ?

Message non lu par Iro »

isatis a écrit : mar. 12 déc. 2023 20:46 Nous sommes professionnels, pas revendeur ; nous conseillons au cas par cas et indiquons les produits les plus adaptés à nos clients.
Vous n'êtes pas affilié à https://www.boutique.resines-et-moulages.com/ ?

Je veux recouvrir une pièce de fibre de carbone sachant que je souhaite pouvoir décoller cette couche de carbone de la piéce. Mais je ne souhaite pas pour autant faire un moule/négatif. Je veux juste pouvoir détacher cette peau de carbone.
Je voulais un équivalent de la composition du kit en lien qui n'était là que pour l'exemple, chez vous, pour vous faire travailler et acheter en France.

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Kit pour carbone / carbone forgé ?

Message non lu par isatis »

Iro a écrit : mar. 12 déc. 2023 22:35
Vous n'êtes pas affilié à https://www.boutique.resines-et-moulages.com/ ?
Mais si ! Vous êtes sur le forum de Résines et moulages et les liens que je vous ai passés proviennenet la Boutique… et nous sommes professionnels ça n'est pas incompatible :D


Iro a écrit : mar. 12 déc. 2023 22:35Je veux recouvrir une pièce de fibre de carbone sachant que je souhaite pouvoir décoller cette couche de carbone de la piéce. Mais je ne souhaite pas pour autant faire un moule/négatif. Je veux juste pouvoir détacher cette peau de carbone.
Je voulais un équivalent de la composition du kit en lien qui n'était là que pour l'exemple, chez vous, pour vous faire travailler et acheter en France.


D'accord, vous voulez donc tirer une pièce sur mannequin et pour pouvoir démouler, il faut tout simplement appliquer un démoulant qui est choisi en fonction du matériau du support que vous ne spécifiez pas.
S'il s'agit d'une matière non poreuse vous pouvez tout simplement appliquer du Tercanol voir ICI en deux couches avec un bon séchage entre couches.

Ensuite, la résine que je vous ai indiqué, le carbone à choisir entre taffetas et sergé vous n'avez pas précisé, très bien débuller, laisser polymériser puis démouler.
Pour la finition, si c'est du full carbone que vous voulez, léger ponçage sans attaquer les fibres de carbone, dépoussiérage, nettoyage à l'alcool à brûler sur chiffon propre non pelucheux puis soit application d'un glaçage avec la résine époxy, soit vernissage avec un vernis PU bi-composant voir ICI.

Attention les résines époxy même bio-sourcées en parties sont nocives, il faut au minimum vous protéger la peau et pour les mains avec des gant nitrile voir ICI les seuls efficaces contres les risques d'allergie aux époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre