Résine pour mobilier salle de bain

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Muller
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 2023 08:36

Résine pour mobilier salle de bain

Message non lu par Muller »

Hello !

Je sollicite votre expertise aujourd'hui pour obtenir des conseils concernant le choix de la résine la plus appropriée pour la fabrication de mobilier de salle de bain. Je suis en train de planifier un projet de création de meubles pour ma salle de bain, un peu comme les modèles sur rivierabath.com, et j'aimerais opter pour une résine qui soit à la fois esthétiquement attrayante et durable dans un environnement humide. J'ai entendu parler de divers types de résines, comme l'époxy, la résine polyester et la résine polyuréthane, mais je suis un peu perdu quant à laquelle choisir. Si vous avez de l'expérience ou des recommandations à partager, je vous serais très reconnaissant de m'aider à prendre la meilleure décision. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Modifié en dernier par Muller le lun. 20 nov. 2023 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine pour mobilier salle de bain

Message non lu par isatis »

Ça ne marche pas comme ça ; les résines thermo-durcissables à froid ne sont pas des produits magiques.
Bien évidemment vous pouvez fabriquer entièrement des meubles en composites qui résistent en milieu humide puisque les voiliers résistent et depuis fort longtemps.

Vos meubles seront fabriqués, et avec quoi, puis recouvert ou bien vous voulez des objets entièrement en composites ?

Allez voir sur notre site Résines et moulages les généralités à connaitre sur les produits et revenez vers nous avec des questions précises en fonction de vos souhaits.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre