Tirage en silicone dans un moule en résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Charles13
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 nov. 2023 19:46

Tirage en silicone dans un moule en résine

Message non lu par Charles13 »

Bonjour à tous,

Je débute dans les moulages et les tirages, et j'ai besoin de vos conseils pour choisir le bon silicone en fait.


Mon idée est de faire un objet qui ressemble à une coque de téléphone (une coque de couleur noire et une de couleur transparente). Cette coque ferait 1mm d'épaisseur et sa surface serait 2 fois inférieure à une coque de téléphone standard.

Je vais donc me faire un moule en résine qui aura la forme et l'épaisseur d'un téléphone, celui-ci sera entouré d'un creux autour d'un mm (pour le silicone) et une autre couche de résine pour bloquer la couche extérieure de silicone.

J'ai plusieurs questions ;
- En fait, je me dis qu'il faudra peut-être injecter le silicone avec un peu pression pour aller au fond du moule. Cela se fait ? Ou bien faire en sorte que le silicone soit suffisamment liquide pour descendre dans le moule le long d'une épaisseur d'1mm ?
- Aussi, quel silicone me conseillez vous ? Il m'en faudrait un transparent et un noir. Est-ce que si j'en prends un transparent et que je mets du colorant noir cela se fait ? Si oui, pouvez-vous me conseiller un colorant s'il vous plaît ?
- Et enfin dernière question, quel est la durée de séchage du silicone ? Cela dépend de sa composition j'imagine. Comment réduire cette durée de séchage ? Peut-être à 10 minutes. C'est possible ?

Bon voilà, merci par avance si vous prenez le temps de répondre à mes questions.

En vrai, cela m'aiderait beaucoup à avancer sur mon projet.


Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Tirage en silicone dans un moule en résine

Message non lu par isatis »