debutante ssulpture polyurethane

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
karen
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 oct. 2023 10:31

debutante ssulpture polyurethane

Message non lu par karen »

Bonjour je me lance dans la création de sculpture en mousse polyurethane, après avoir terminé de sculpter j'ai vu qu'il fallait utiliser une peinture acrylique, le mieux est en bombe j'imagine pour avoir un aspect uniforme? faut il obligatoirement une couche de finition?
merci!
karen
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: debutante ssulpture polyurethane

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages qui n'est pas un forum de bricolage.

Sur sculpture en mousse PU nous préconisons une stratification soit polyester-mat de verre soit résine époxy-tissu de silionne.
Selon ce que vous voulez comme état de surface, ponçage-mastic-ponçage si vous voulez une surface lisse.
Ensuite vous pouvez peindre avec ce que vous voulez mais bloquer cette peinture avec un vernis PU bi-composant pour obtenir une bonne longévité.

les liens sur les produits possibles :

résines polyester

résines époxy

mats de verre

tissus de verre

mastics

vernis PU

Vous pouvez aussi vous intéresser au résines acryliques Acrystal® , voir ICI très utilisées par nos artistes : sans odeur, assez facile à travailler et à peindre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Roch
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024 06:36

Re: debutante ssulpture polyurethane

Message non lu par Roch »

Hors sujet : la modération
Répondre