impact sur carrelage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jeannote
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juin 2021 12:37

impact sur carrelage

Message non lu par jeannote »

bonjour
Je suis en train de refaire ma cuisine et de ce fait je voudrais réparer les impacts sur le carrelage
les impacts sont maximum de 1 cm de large mais pas profond, c'est juste superficiel (environ 15 impacts, et des plus petits, (tête d’épingle )
Ce carrelage est vieux de presque 40 ans
c'est un plancher chauffant basse temperature
Avant de commander quoi que ce soit (faire un devis)
pavé2 (1).jpg
pavé2 (2).jpg
pavé2 (2).jpg
je voudrai savoir quel type de résine il me faudrait utiliser et quel colorant utiliser pour avoir une teinte la plus approchée des paves
Ce n'est pas la première fois que j'utilise de la résine, mais la première pour un cas si particulier
merci de votre réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: impact sur carrelage

Message non lu par isatis »

Il faudrait utiliser une résine époxy transparente en y ajoutant des pigments pour tenter d'obtenir la teinte mais si vos impacts font moins de 5 mm de profondeur, la résine ne pourra pas polymériser faute de masse suffisante.
A noter que les réparations seront très brillantes dans un premier temps si vous arrivez à maintenir le niveau mais cela va s'altérer dans le temps et forcément jaunir un peu surtout si votre sol est ensoleillé.

Les résine transparentes voir ICI la gamme des époxy.

les pâtes pigmentaires dédiées, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
jeannote
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 juin 2021 12:37

Re: impact sur carrelage

Message non lu par jeannote »

bonjour et merci de votre réponse
le sol est très ensoleillé, mais si ça jauni un peu , ce sera toujours mieux que des impacts tout noir
Ce qui m’inquiète le plus c'est la profondeur. Ce ne sont que des impacts superficiel .Les plus profond font a environ 3 mm maximum
, Genre casserole qui chute du plan de travail,
percer? a voir !
pouvez vous me conseiller , savoir si une résine particulière serait plus adaptée qu'une autre
merci et a plus
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: impact sur carrelage

Message non lu par isatis »

3 mm c'est bien trop peu de profondeur, la masse de résine ne sera pas suffisante pour polymériser comme je vous l'ai expliqué plus haut.
Vous pouvez essayer de percer plus profondément au risque d'éclater le carrelage ou de le faïencer… à vous de voir…
En tout cas, seules les résines époxy transparentes peuvent vous être utiles, voir les liens que je vous ai proposés.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre