résine déco et ruban led

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
EntropiaIIBZH
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 12:11

résine déco et ruban led

Message non lu par EntropiaIIBZH »

Bonjour,
je débute sur le sujet et aimerais quelques conseils.
Je réalise des étagères de bar chez moi souhaite y inclure des rubans LED RGB coulés dans de la résine.
J'ai déjà réalisé les saignés à la défonceuse, reste plus que ... le reste.
Y a-t-il des rubans leds RGB contre-indiqués pour le coulage résine (problèmes d'étanchéité, chaleur, etc...).
Mes saignées représentent un très petit volume à remplir à la résine, quel produit est le plus indiqué ?
Pour les finition j'ai vu qu'il y avait pas mal de tuto sur ce forum qui ont l'air très clair.
Ce petit projet et un galop d'essai pour passer à des projets plus ambitieux !
Merci d'avance pour vos retours. :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine déco et ruban led

Message non lu par isatis »

Résine époxy de coulée obligatoire voir ICI.

Il faut avoir une masse de coulée suffisante pour que la résine polymérise soit au minimum des gorges de 5 mm X5 MM.

Si vos gorges sont dans du bois, vous devrez appliquer un bouche-pore avant le coulage de la résine, de la Waterpox14, voir ICI.

Attention à caler ou coller vos bandes LED de façon à ce qu'elles ne flottent pas sur la résine coulée.

Vous pouvez télécharger les fiches techniques de chaque produit en bas à gauche de la fiche… et revenir poser des question au besoin.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre