Table peinture acrylique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
herve.stock@sfr.fr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 avr. 2023 11:55

Table peinture acrylique

Message non lu par herve.stock@sfr.fr »

Bonjour à tous.

Je m'inscris sur le forum car il semble y avoir de haute volée dans les réponses 😁.

Je crée depuis un moment des toiles et des meubles à titre perso.

Désirant améliorer la qualité de finition et la profondeur des protections, je viens vers vous pour me renseigner pour deux types de support.

Les toiles d'abord. J'ai essayé des vernis chez Cultura par exemple mais hors de prix pour de toutes petites quantités ( je précise que j'offre le plus souvent mes créations donc je dois économiser sur chaque produit ).

Le rendu est "vernis" mais il n'y a aucune profondeur dans le vernissage. Pourriez vous m'indiquer le produit le plus approprié pour des toiles et la méthode. Je suppose pinceau ou rouleau..

Et pour les meubles. J'essaie de fournir des photos après avoir écrit ma question. Également fait aussi a l'acrilyque ou au posca. J'ai vu une vidéo ou la demoiselle faisait des planches de skate. D'abord un coup de vernis bombe pour fixer puis couler de la résine par dessus avec l'utilisation d'un chalumeau pour enlever les bulles je suppose.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Il est important de considérer que mon budget est serré et que je ne peux me permettre d'acheter plusieurs résines onéreuses. Je cherche le bon compromis entre protection et coût de l'opération 😁

Merci d'avance 😎🤘Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table peinture acrylique

Message non lu par isatis »

herve.stock@sfr.fr a écrit : sam. 22 avr. 2023 12:05

Le rendu est "vernis" mais il n'y a aucune profondeur dans le vernissage. Pourriez vous m'indiquer le produit le plus approprié pour des toiles et la méthode. Je suppose pinceau ou rouleau..
Resin'art la bien nommée voir ICI. Vous pouvez télécharger la fiche technique en cliquant en bas à gauche de la fiche-produit pour avoir toutes les inofrmations.
C'est une résine de glaçage qui peut être appliquée en épaisseur, rouleau ou pinceau selon vos habitudes.
Le matériel d'application se trouve par ICI.
herve.stock@sfr.fr a écrit : sam. 22 avr. 2023 12:05J'ai vu une vidéo ou la demoiselle faisait des planches de skate. D'abord un coup de vernis bombe pour fixer puis couler de la résine par dessus avec l'utilisation d'un chalumeau pour enlever les bulles je suppose.
Oubliez les bêtises vues sur le net, une résine est un produit hautement inflammable, de plus les émanations sont toxiques… bref, une belle stupidité. De plus une résine transparente doit polymériser lentement pour obtenir toute sa qualité, en chauffant vous la perdez.
Vous pouvez aussi utiliser la Résin'art sur vos meubles.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre