Finition surface de moulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Olivier91410
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 16:40

Finition surface de moulage

Message non lu par Olivier91410 »

Bonjour,
Je suis entrain de réaliser le moule d'une coque de.bain nordique. Je suis à l'étape finition du profil et je vais ensuite passer à la finition de la surface pour ensuite mouler.
Ma surface est en plâtre et j'ai donc besoin de la stabiliser pour ensuite finir avec un gelcoat moule qui sera poli puis lustré et enfin ciré avant de mouler sur la surface.
Que me conseillez vous pour stabiliser ma surface avant le gelcoat moule?
Merci
Olivier
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition surface de moulage

Message non lu par isatis »

Olivier91410 a écrit : lun. 17 avr. 2023 16:52
Ma surface est en plâtre et j'ai donc besoin de la stabiliser pour ensuite finir avec un gelcoat moule qui sera poli puis lustré et enfin ciré avant de mouler sur la surface.

:?: :? polir et lustrer un gel-coat moule ! impossible :roll:
Olivier91410 a écrit : lun. 17 avr. 2023 16:52Que me conseillez vous pour stabiliser ma surface avant le gelcoat moule?

Le plâtre n'est pas compatible avec le travail des résines ; c'est un produit à reprise d'humidité, ennemie des thermo-durcissables à froid.

S'il est très sec dans un lieu tout aussi sec, vous pouvez tenter de l'imbiber à refus de Waterpox14 voir ICI ; quand c'est bien polymérisé appliquer un démoulant puis stratifier mais c'est sans garantie que le plâtre soit démoulable.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre