Quel quantité de silicone pour mouler un mannequin?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Quicksilvain
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:09

Quel quantité de silicone pour mouler un mannequin?

Message non lu par Quicksilvain »

Bonjour ou bonsoir


J'ai pour projet de mouler en 2 parties un buste de mannequin de vitrine homme "standard" en silicone RTV.

J'aimerais savoir d'après vous, quelle quantité approximative j'aurais besoin pour couvrir l'intégraliter du mannequin de silicone RTV ?

J'avais l'intention d'acheter 5L mais je sais pas si c'est suffisant.. Vos avis me sont précieux.. :)

Voici le demi mannequin:
Image

Merci
Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quel quantité de silicone pour mouler un mannequin?

Message non lu par isatis »

C'est vous qui devez faire le calcul en fonction de la taille de votre mannequin, comment voulez-vous qu'on le devine :lol:

Vous calculez la surface totale à couvrir, vous imultipliez avec l'épaisseur de la peau de RTV selon le mode de moulage que vous choisissez voir ICI et vous obtenez la quantité.
Les RTV ne se vendent pas au litre mais au poids, il faut voir sur la fiche technique du RTV choisi sa densité pour faire votre calcul en poids.

A la Boutique vous pouvez télécharger les FT sous le détail de chaque fiche produit.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre