Créer une salle de bain légère dans un camping car, possible?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
metta
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2023 14:15

Créer une salle de bain légère dans un camping car, possible?

Message non lu par metta »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat et à la traditionnel découverte d'infiltration, j'ai du casser 100% de ma salle de bain qui datait de 25 ans. Qui n'est plus produite.

Je cherche des solutions pas cher et légère pour recréer une douche et le hasard de mes recherches m'on conduit ici.

Ma solution que je préconisais jusqu'à maintenant était un ensemble lino et souder dans les coins par une soudure autogene. Mais ce point crucial pour l'étanchéité n'est pas si simple que cela a réaliser. Pour vous donnez une idée à quoi ca ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=-9IOD_BOq_w

Vu que c'est une 1ere approche, je vais reste dans le très général juste pour bien comprendre si vous le voulez bien.

1. peut on faire un receveur de douche directement poser sur le bois au sol?
2. peut on aussi tapisser les murs si ce dernier est recouvert de plastique (bois mélaminé recouvert d'une fine couche de plastique pour l'étanchéité)?
2 et demi : ne vaut il pas mieux du lino sur les murs?
3. Quel est le poids au mètre carré en général pour ce genre d'opération pour le receveur?
4. Ca garantie une étanchéité optimale pendant très longtemps? Comment peut on retirer le receveur en cas de doute?
5. En terme de coup financier, ca semble pas trop mal (sous les 100€)
Enfin 6 : est ce realisable sans etre un grand bricoleur? Existe t il des produits aujourd'hui facilitant le travail par rapport il y a 10 ans ou la techno est la meme depuis les années 50?

ps : si vous avez une vidéo montrant cette idée de poser directement le receveur de douche sur du bois sur youtube, je suis preneur

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Créer une salle de bain légère dans un camping car, possible?

Message non lu par isatis »

C'est pourtant écrit sur la page d'accueil de ce forum :

ET_F19.jpg

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, rien à voir avec un site de bricolage, désolée.
Isatis, goupil résineur...
Image
metta
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2023 14:15

Re: Créer une salle de bain légère dans un camping car, possible?

Message non lu par metta »

J'ai rien contre le fait qu'on m'oriente vers les produits des sites suscités si on me dit que mon idée est possible.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Créer une salle de bain légère dans un camping car, possible?

Message non lu par isatis »

Je me répète, aucune compétence en lino ou autre thermo-formé, vous pouvez aller visiter notre site si vous ne connaissez pas les résines thermo-durcissables à froid.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre